Un peu de Jazz

Il était temps, l'heure était arrivée, Todd devait nous servir un album. Pas forcément emballé plus que ça par l'après ‘Inspector Norse’, c'est donc sans motivation particulière et avec une curiosité en niveau 'low’ que j'ai abordé l'écoute du disque il y a une dizaine de jour, quand celui-ci a fuité. Et bien, force est de constater que Todd a fait un boulot monstre sur son disque. Un disque d'une grande musicalité et un peu moins dancefloor que ses maxis. Tant mieux, c'est un album, pas un set joué dans je ne sais quel club. Du coup, on se régale vraiment pendant cette grosse heure de son chaud, de mélodies soignées (avec des emprunts au funk-jazz des 70’s, la musique latine, etc…), de claviers à l'ancienne et de rythmiques travaillées. Terje a su pondre un disque de musicien. Ajouté à cela son sens du hit et on se retrouve sûrement avec un des disques éléctro qui marquera l'année. De l'électro que tu pourras faire écouter à plein de gens qui détestent ça d'habitude. Sauf que cette fois, cette phrase est un compliment.

 

Il était temps, l’heure était arrivée, Todd devait nous servir un album. Pas forcément emballé plus que ça par l’après ‘Inspector Norse’, c’est donc sans motivation particulière et avec une curiosité en niveau ‘low’ que j’ai abordé l’écoute du disque il y a une dizaine de jour, quand celui-ci a fuité.

Et bien, force est de constater que Todd a fait un boulot monstre sur son disque. Un disque d’une grande musicalité et un peu moins dancefloor que ses maxis. Tant mieux, c’est un album, pas un set joué dans je ne sais quel club. Du coup, on se régale vraiment pendant cette grosse heure de son chaud, de mélodies soignées (avec des emprunts au funk-jazz des 70’s, la musique latine, etc…), de claviers à l’ancienne et de rythmiques travaillées. Terje a su pondre un disque de musicien. Ajouté à cela son sens du hit et on se retrouve sûrement avec un des disques éléctro qui marquera l’année. De l’électro que tu pourras faire écouter à plein de gens qui détestent ça d’habitude. Sauf que cette fois, cette phrase est un compliment.


T'en veux plus?