Enchantée Julia – Boucle

Cela fait depuis le sublime simple « 45 Tours », en duo avec Prince Waly, que l’on suit Enchantée Julia. Elle avait lâché ensuite le très réussi « Montreuil Chapelle » et elle débarque maintenant avec un premier EP intitulé « Boucle ». Six nouveaux titres, 20 minutes de son suave et ouaté pour un premier coup d’éclat.

Bon point après une première écoute, on sent que la miss a encore pris du niveau, que ce soit dans les productions ou les arrangements vocaux. Les choeurs et les back fusent dans tous les sens en cascades harmoniques sans pour autant nous noyer. Le genre de délires qu’on retrouve chez la queen Badu par exemple (#boucle). Avoir une voie sublime est un atout indéniable mais encore faut-il savoir la mettre en avant de manière inventive. Pas un souci pour Julia et son équipe qui ont un véritable talent pour la composition et les arrangements vocaux.

L’autre truc qui nous charme c’est l’utilisation d’un phrasé légèrement rap sur certains titres comme « Eteins la Lumière » ou surtout « Twin-Go ». Là, avec cette touche de swag en plus, elle nous as eu à 200%. Bizarrement, on a tout de suite imaginé le bon gamin Loveni y posé des backs et un couplet (du fait aussi des prods un peu Myth Syzeriennes). Et on y a pensé tellement fort qu’il s’avère apparemment qu’une collaboration est dans le viseur. Futur hit en perspective.

Avant de parler de futures collabs potentielles, attardons-nous déjà sur celles qui existent: le duo avec Oscar Emch sur « Le Salon » et surtout, un de nos titres préférés, « Cinéma » avec Luidji. L’alliance des voies, la rythmique dansante, les harmonies, tout est au top. On est aussi obligé d’aborder le final de l’EP avec l’aquatique « L’Au Delà » où Julia nous prouve que même avec une voie de miel, l’autotune peut être un outil génial à utiliser.

Honnêtement, on est tellement peu dans le r’n’b, encore moins français, que si on prend le temps de vous parler d’une artiste, c’est vraiment que ça vaut le coup. Sois curieux et va prendre tes vingt minutes de bonheur. Enchantée Julia creuse son sillon et on a déjà hâte de voir la suite tant ces six nouveaux titres sont prometteurs.


T'en veux plus?