Segfault § Bitten Pick

On vous avait déjà parlé des deux gadjos de Segfault il y a de cela un petit moment quand on était allé les checker à la sauterie de la Soupape au Café du Rhône. On avait aimé et on s’était dit qu’on en redemanderait bien un peu. Du coup, les deux gus ont lancé (et validé) une campagne de crowdfunding pour financer la sortie de leur EP Bitten Pick. Qui sort aujourd’hui.

segfault

Ça fait un petit moment maintenant qu’on a la chance de l’écouter et il y a pas à dire, ça dépote bien. Pour vous faire un topo rapide, on navigue en gros dans les eaux dans ce qu’on appelait encore il y a quelques temps le trip-hop. Mais vu qu’apparemment c’est devenu un genre d’insulte suprême, vous appellerez ça comme vous voulez. Puis en plus, c’est pas vraiment ça. Merde, mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?

Prenez par exemple Spain, le morceau d’ouverture. Bon bah ça part doucement, le petit entrelacement de claviers et de guitares qui va bien. Puis après tout s’emballe, ça devient une course poursuite en pleine rue à shooter dans les cartons. Ensuite vient Nostromo, qui enchaîne avec ses gros relents de weed indienne et son dub parfumé. On est bien. Et vlà que débarque un énorme riff saturé de derrière les fagots. Les pistes sont sans arrêt brouillées pour notre plus grand plaisir.

12698142_1126666714023776_2033421893149199632_o

Et puis niveau collaborateurs, les connexions se font et sont particulièrement réussies. Avec Scratch Bandits Crew d’abord sur le monstruoso Crash Dump où les styles des deux groupes s’emboîtent parfaitement. Puis sur l’ovni Crystal Town avec Nicolas Steib des Culottes Courtes. Ce titre, élégant et sale à la fois, en surprendra plus d’un (et c’est peut-être, au milieu de toutes ces petites pépites, notre préféré).

Alors bien-sûr, tout n’est pas encore parfait (même si le morceau est plein de bonnes idées, certains passages de Guenièvre ne nous ont pas vraiment conquis), mais pour un premier essai en physique, c’est quand même du supercalifragilisticexpialidocious. Si comme nous ça te plaît, on te fais gagner des éditions physiques de l’EP sur notre page Facebook. Avis aux amateurs et longue vie à Segfault!

 

https://soundcloud.com/segfaultlyon/sets/segfault-bittenpick


T'en veux plus?