Tartine Festival : Le Tremplin Electro

Vers l’infini et au delàààààà! Amis producteurs de musiques électroniques, ce tremplin est fait pour vous! Nos amis du Tartine Festival, ce festoche de Chambéry fait avec amour, organise cette année un tremplin de musique électronique. Avec à la clé de quoi prendre du grade et de l’expérience: l’ouverture du Festival avant la Fine Equipe (rien que ça!), des interviews en médias, une programmation en salle ou en club dans la région, … Bref, du lourd!

Que tu sois en solo ou en groupe, que tu donnes dans le dub, le hip-hop ou la house, peu importe: les portes sont grandes ouvertes. Les seules conditions sont que chaque participant puisse se produire en live (pas de DJ Set donc) et qu’il ne se contente pas de remixes mais qu’il propose bien des compositions originales (qui peuvent bien entendu être basées sur des simples). Etant un tremplin local, il faut aussi que tu sois basé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Par contre, il va falloir de dépêcher pour envoyer ton dossier, la deadline est vendredi. Mais bon, le dossier à envoyer est plus facile à fournir que celui des APL:

-Un scan de votre ou vos pièces d’identité.
-Deux visuels/photos en bonne qualité illustrant votre projet que nous utiliserons dans notre communication.
-3 musiques représentatives de votre projet.
-une vidéo LIVE d’un morceau minimum (même si la qualité est faible, même si elle est tournée dans votre chambre).

Toutes les infos sont à retrouver ici!

Pour ce qui est du festoche en lui même, cela se passe  du 14 au 17 novembre au Scarabée avec rien de moins que Guts, High Tone, La Fine Equipe ainsi que des chouchous de l’équipe Underdog Records, Bongo Hop et Dowdelin. Mais on aura bien le temps de vous en reparler d’ici là. En attendant, tentez votre chance et qui sait, vous serez peut-être vous aussi sur le line-up d’ici là!


T'en veux plus?