La Revue :
Moji x Sboy #1

 

Un duo de potos, un flow full Bape, et surtout, des sons à te faire bouncer toute la soirée… et oui, on était au concert de Moji x Sboy ! Ils ont performé ce jeudi 2 mai au Club Transbo devant des centaines de personnes. Ils ont carrément mis le feu à la scène, comme à La Marquise il y a 3 ans.

Mais avant de vous parler de leur show, on va vous parler de la première partie : Dj Pana. Comme il l’a fait sur Konbini Radio, il a représenté le 69 grâce à des sons raps qui ont fait monter la température avec du Josman, du Laylow, du Yvnnis etc.

Habillé en full “Automne” (le merch de la tournée), le dj officiel de nos belges préférés est arrivé, et franchement, c’était lourd ! On était déjà bien chauds, mais là, on a carrément explosé. Dj Krichy l’a un peu cherché en mettant “Fein” de Travis, “Chasse à l’homme” de Niska ou encore “Bruxelle Vie” du Dam’s, il nous a régalé.

 

Mais les meilleurs flows de la soirée étaient bien évidemment Moji & Sboy qui ont débarqué  sur “Edward”. EWARD !!! Tout le monde devient fou : ça saute, ça chante et surtout ça kiffe le moment. C’est le premier son et pourtant les artistes sont à l’aise et créent déjà un lien avec nous. Quand vient le tour des chansons tristes, comme “Mélangé”, le public connaît par coeur les paroles. La foule était incroyable sur tous les sons. Elle connaissait tout, que ce soit les refrains, les couplets ou encore les backs ! Ça se sentait, les artistes kiffaient l’ambiance : Sboy répondaient aux “LETSGOOO” des gars du public pendant que Moji sauçait des gens sur leur sapes

« Maintenant qu’on a marché dans la merde, on va y rester ! »

La tracklist alternait les moods pour que le public se donne à fond sur “Chimique”, le feat avec Luv Resval, ou encore sur “La Lune à décrocher”. On était plongé dans l’atmosphère des clips grâce aux lumières et aux artistes qui s’ambiançaient à balle sur scène. Quand Moji prévient la foule que “Maintenant qu’on a marché dans la merde, on va y rester”, il n’avait pas menti car ils ont enchainé avec “La fin de l’histoire”

La performance des artistes était impressionnante, que ce soit à capella, en chant ou encore en “pur rap”, ils géraient tout, on aurait dit que c’était trop facile pour eux ! 

 

“Ma Go” est single de platine alors les artistes ont remercié leur public en le commençant a cappella, puis en le remixant avec une prod jersey pour finalement le “Pull-up” à fond avec nousOups, on allait oublier, il y a aussi eu une belle surprise à la fin qui devrait sortir prochainement sur les plateformes ! Le dernier cadeau des rappeurs a été de nous offrir une séance de photos et de dédicaces, histoire que chacun puisse rendre jaloux ses potes qui n’étaient pas au concert. Du coup, pas de déception dans le public, tout le monde a kiffé le concert, que ce soit les ultra-fans ou les personnes qui n’avaient pas écouté leurs sons depuis longtemps, on est tous unanime : c’était ouf et on a qu’une seule envie, écouter les projets de ces deux artistes en boucle

 

Au final, on a qu’une seule chose à dire : il faut aller au concert de Moji x Sboy !

 

Photographie public : Justine Durin / Article : Laurie Sabot