La BOOOOM

La BOOOOM du Marché gare

10 ans de marché gare ! 10 ans de programmation surnaturelle et de façades soviétiques pour une salle sans pareil qui fête la fin de son innocence le 12 février !

timthumb.php

Avant de célébrer la décennie passée la bite à l’air, ne vaudrait-il pas mieux faire connaissance ?

Le Marché gare dégage les secrétaires du marché de gros en 2006 et, gérée par la MJC Presqu’île Confluence, monte une salle dans les bâtiments administratifs. La programmation solide séduit petit à petit plusieurs milliers de spectateurs par an et s’inscrit dès le départ dans une démarche de proximité entre le public et les artistes. Cette scène lyonnaise favorise les collaborations entre artistes locaux et pousse son public vers la découverte de nouvelles pratiques culturelles, notamment en accueillant quelques festivals lyonnais de renom (les Chants de Mars, Riddim Collision, etc…).

Aujourd’hui le Marché Gare vit une petite révolution puisqu’en compagnie du Périscope, de l’Épicerie Moderne et du Projet Bizarre, ils démarrent la S2M (Scène de Musiques Métropolitaines), préfiguration du label SMAC qui regroupera les quatre salles pour repenser leurs actions territoriales.

Proche de nous et de la scène, le marché gare c’est le grand frère qui nous fait notre culture musicale sur K7 et qui nous ramène en soirée, faisant semblant de ne pas voir que l’on commande notre première bière au comptoir.

En parlant de soirée, le 12 février c’est la Boum! Et vous êtes tous invités pour un karoké live sur scène (avec l’orchestre du Grolektif) suivi de Maria Rockmore aux platines… Ça va être bien !

Adresse >> 34 Rue Casimir Périer <<

Antoine


T'en veux plus?