Shout Out
Nouveau Joueur Ambitieux du Rap Lyonnais
Woop woop ! Amateurs de rap lyonnais, vous avez sûrement vu passer la nouvelle. Un nouveau collectif organisateur de sauteries à chiper à choper vient de voir le jour : s/o SHOUT OUT. Porté par une partie de l’équipe 23:59, distillateur de soirées techno du meilleur acabit, Shout Out compte bien apporter sa pierre à l’édifice de plus en plus flamboyant du rap lyonnais. Et la première caillasse, le grand lancement des hostilités, sera sans nul doute du genre à assurer de solides fondations : Bu$hi, membre de Lyonzon et moitié de Saturn Citizen, viendra jouer à Lyon pour la première fois en solo. Il sera précédé par Mussy, l’autre citoyen de Saturne en chef. Le tout dans l’antre bouillavante du Ninkasi.
« C’est fini, c’est nous les nouveaux Prince, les Ozzy Osbourne » Bu$hy – Link Up
C’est une super nouvelle car Bu$hi vient de sortir sa Bu$hy Tape vol. 2 et que c’est un super projet que certaines personnes avisées semblent plutôt bien apprécier. Du genre de celles qui bossent chez Apple et organisent des Mouse Party. Si tu veux toi aussi rapidement t’en convaincre, clique sur le clip de Link Up là dessous et prends-toi les références et l’attitude de Bu$hy sur l’instru complètement démoniaque de Taemin Tekken. Gros S/O au beatmaker qui assurera le warm-up de la date pour tout son travail sur la tape. Une vraie patte. Et puis le beat de Life, c’est complètement emojji tête qui explose. Bref, tout ça pour dire que cette première date Shout Out d’un saturnien à la maison s’annonce déjà comme un événement à ne pas louper.
La deuxième salve vient d’être annoncée aujourd’hui et elle défrise autant qu’elle défriche. Creusant plus loin dans Lyonzon et le RTT Clan, elle va voir Mini & Noma chahuter violemment la scène du Croiseur le 22 avril prochain. Les deux rappeurs ont sorti fin 2K21 le deuxième volet de leur tape M&N et pour l’instant on peut dire que ça frappe bien plus fort que l’autre M(essi)&N(eymar). S’il reste parfois dans la veine Lyonzon, avec des textes infusés de stupéfiants sur des instrus trap minimalistes, le duo n’hésite pas à rider des beats plus rythmés en saupoudrant le tout d’humour décomplexé. L’enchaînement Ca Pue Ca Tue/Cactus vol. 2/THN est à ce titre remarquable et on est prêt à parier que tu lâcheras dessus quelques pas bien La Trik, bien place Dup.
Fraîcheur, alchimie, fluidité, alternance : autant de qualités qui font rentrer le duo de Sans Souc’ dans les éléments à suivre de cette foisonnante scène lyonnaise. Une preuve de plus ? « M.N.M.B. », dernier titre de la tape en feat. avec Mussy et Bu$hy. Les mêmes Saturn Citizen qui vont retourner la première date de Shout Out. La boucle est bouclée, le frappe en lulu, les tickets dans le bag.