Touche Française – Ils Sont Partout

Et on ne vous parlera pas des soirées organisées ailleurs qu’à Lyon…

House Méditerrannée Volume 2

Le crew lyonnais Touche Française est revenu il y a quelques temps avec sa deuxième compile. Après l’EP de Gallagan sorti en physique et les sorties digitales (notamment de Sonove et Folamour), ils reviennent avec dix titres en téléchargement gratuit afin de présenter leurs artistes et de nous donner un aperçu de ce que l’on pourra attendre des prochaines sorties.

Au programme, toujours le même leitmotiv avec une musique douce et suave, mélodique et lumineuse, qu’elle soit dans une veine house ou qu’elle emprunte à d’autres genres. On a particulièrement aimé le track de Kaffe Crème,  le gros hit au piano de Naux & le titre délicieusement disco-funk de Sonove. Mais le mieux est sûrement que vous vous fassiez une idée vous-même. Bon voyage.

Folamour – Deeply Rooted Vibes

Après le très bon E.P. The Shadow Of Her Smile, sorti il n’y a pas si longtemps, le patron revient avec trois titres inédits. Parmi eux, on a adoré La Mort Du Jour, empreint d’une bizarrerie maîtrisée qui nous empêche de vraiment savoir sur quel pied nous dansons. Plus lent, plus aérien, on semble suivre de loin, comme dans un rêve, une discussion entre la tour de contrôle et un avion où l’équipage n’a rien de sérieux à faire.

Dans l’ensemble, on regrettera quand même le manque de variations et de ruptures dans les morceaux qui apparaissent parfois linéaires et un chouia longs (surtout Sunday Morning et son clavier un peu trop entêtant). Mais rien d’insurmontable, on vous rassure.

Maison Fraîche 31 – HNNY, Session Victim & co

Le 14 novembre, c’est la grosse chouille de la house au Ninkasi avec un programme super alléchant. D’abord avec HNNY du très recommandable label Local Talk. Ensuite et surtout avec Session Victim qui viendra présenter son nouvel album après l’inoubliable The Haunted House of House sorti il y a deux ans. Vu ce que les deux donnent en live, ça promet d’être une sacrée belle soirée au Ninkasi.

L’event FB


T'en veux plus?