Rencontre avec :
Ink Ponk d’Animal Social

Un jour, en me baladant dans les ruelles du premier arrondissement de Lyon, aux abords de la place Sathonay, une boutique m’a tapé dans l’oeil, ou plutôt dans les oreilles… Car Animal Social c’est à la fois du son, des oeuvres d’art et des tatoos ! C’est le pari que s’est lancé In Ponk en décembre 2021 en ouvrant son tattoo shop au 23 Rue Bouteille.

La deuxième personne que j’ai tatoué est tombée dans les pommes. 

Salut à toi Benjamin, euhh non Romain ! L’interview commence mal… 

Quel est ton parcours ? 

J’ai fait de la réalisation/film/montage vidéo et de clip à Paris. Pendant le Covid il n’y avait plus de tournage et donc plus d’activité. Je m’ennuyais et comme j’aimais bien me faire tatouer, je me suis d’abord lancé sur mes potes. J’ai reçu plusieurs demandes et j’ai décidé d’ouvrir un salon. Vu que j’organisais des soirées à Paris et avec un passé de dj, je voulais mélanger musique, expo et tatoo dans un même shop.

 

Comment as-tu obtenu ce super local ? 

J’ai fait le tour du quartier et j’ai demandé à tous les gérants ! Original un salon de tatoo dans le premier, ajoute-t-il avec ironie. Mais très pratique, on s’envoie des clients comme ça !

Comment y a-t-il de salariés ?

Il y a seulement des indépendants. Ils viennent avec leurs machines, pour dessiner, collaborer !

 

Quelles sont tes missions ? 

Je gère l’instagram, je mets en ligne les livestream sur YouTube. Je dois gérer les stocks pour les produits. Accueillir les Djs/artistes…

Quel était ton but, tes objectifs lors de l’ouverture de ton tatoo shop ? 

Au départ, je voulais faire un studio photo. Puis je me suis ouvert, j’avais pleins d’idées, j’ai donc choisi de garder les dj-sets, les expos et le tatouage. On test des trucs, ça fait seulement 1 an ! L’autre objectif était de partager l’espace avec d’autres tatoueurs et faire une sorte de résidence. 

 

Un tatoueur qui t’as marqué ? 

Je vais parler de Mr.Doz qui est là en guest. Il est atypique car il expose également dans les galeries. Il a tatoué un gars à 5 mètres de haut dans une série de vidéos qui s’appellent “J’irai tatouer partout”

 

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?

Création d’un collectif, organisation de soirée, label et développer Animal Social en organisateur ! Ça s’appellera Kanibal Social.