MyProg Octobre 2019

Très tôt, ce natif d’Annecy s’approprie la rue par le parkour, discipline urbaine mêlant agilité et rapidité. Par ce mode de vie, il découvre le graffiti : un moyen d’expression renouvelant le rapport visuel à l’espace et à la matière. Ainsi, le mouvement devient le ferment de ses créations.

À l’issue d’un voyage au Brésil en 2016, il décide de se lancer à bras le corps dans sa passion. L’année suivante, Lyon accueillera sa première exposition. S’ensuivent des solos shows avec la galerie M2L à Annecy et l’association lyonnaise superposition.

Il crée une vision d’un monde coloré, illustré par des personnages disproportionnés et des visages minimalistes. Le mouvement est sa principale source d’inspiration en passant de la gestuelle à la texture organique associée à une impression de flottaison. Il s’inspire de son quotidien, ses rencontres, et l’environnement dans lequel il évolue.

En intégrant son attirance peu commune pour le langage des signes à ses œuvres, il leur confère une dimension poétique et empathique.
Il utilise différentes techniques et supports en maniant aussi bien aérosol et acrylique que l’art de la sculpture. Chaque création est vue comme un moyen de figer le temps, retranscrire un moment, une émotion, ainsi qu’une parole.

« J’essaie principalement de retranscrire quelque chose de positif et d’égalitaire envers les gens. Il y a une réelle communion entre mes personnages et les diverses situations qui les accompagnent. Cette unité existe grâce à un univers coloré qui continue de suivre mes personnages à travers des problèmes environnementaux ou sociaux qui touchent ma génération ».