Microplaylist #35 – DJ DUKE

On a décidé de vous proposer chaque semaine une playlist de moins de 30 minutes destinée, notamment, à votre trajet maison/boulot (si comme la plupart d’entre nous vous avez la chance d’habiter pas trop loin de votre taf).

2020 continue sur son run bien pourri. On a appris la semaine dernière le décès d’un des piliers de la culture rap en France depuis plus de 20 ans, DJ Duke. DJ (notamment d’Assassin), producteur (la liste est longue, des deux côtés de l’Atlantique), activiste du double H, les nombreux hommages qui lui sont rendus depuis quelques jours décrivent un homme gentil et fort en gueule, toujours là pour la cause du HH.

On a tenu à notre petit niveau à faire cette playlist pour lui rendre hommage car il fut un personnage très important pour le développement du rap à Lyon. Si vous avez squatté les concerts de rap, nul doute que vous avez déjà vu dépasser la tête de ce grand échalas au dessus de la foule, que ce soit à la Marquise ou au Transbo. Pour avoir un aperçu de sa carrière, voici une heure de ses productions et collaborations avec les plus grands du rap français et des pointures du rap américain.

Une cagnotte a été ouverte pour soutenir ses proches. Duke, puisses-tu reposer en paix. Prenez soin de vous.

Pour l’écouter sur Deezer, suivez ce lien.

On a crée la mégaplaylist, une playlist qui regroupe toutes les microplaylists. Plus de 17 heures de bonheur ma biche adorée. Elle est ici et tu peux t’abonner pépèrement. Bisous.