Les Canicules sont là,
hydratez-vous !

Mon gars, la sens-tu cette odeur ? C’est celle de la chipolata qui cuit lentement sous le feu d’un barbecue … Et cette chaleur, la ressens-tu ? C’est celle du soleil qui vient te caresser tendrement le visage … Et cette douce mélodie, hein, l’entends-tu ? C’est celle de ton cœur qui palpite à l’approche de la saison des marcels à fleurs, des bobs et des sandalettes.

Oh oui, on vous le dit, l’été arrive. Et avec elle, toute une ribambelle de soirées et de festivals qui vont nous ambiancer pendant un moment !

 

Parmi eux, on retrouve Les Canicules.

 

Les-Canicules-Lyon-Ninkasi

 

Depuis Novembre 2013, la team de Social Community s’active pour donner encore un peu plus de vie à la scène florissante lyonnaise via notamment leur festival lancé il y a donc un peu plus de 4 ans.

Après avoir investis plusieurs lieux de la ville sur les éditions précédentes (le 42, l’Ayers boat, la Maison Mère), c’est le Ninkasi de Gerland qui a été choisi cette année. Lieu fort de la vi(ll)e lyonnaise, le spot a l’avantage de proposer une palette intéressante d’espaces exploitables pour célébrer l’été de la meilleure des manières. Partagées entre la scène du Kao, celle du Kafé, le Klub et la Terrasse, les animations et soirées seront nombreuses et la bière coulera à flot, amigo.

 

Les-Canicules-Lyon-Ninkasi

 

Au niveau de la programmation, on est plutôt pas mal non plus. On te donne les collectifs en pagaille : Cosmic Wave, Mafia Sonore, La Fabrique, Nashton Records, XLR, MVW et d’autres se partageront les mercredi soirs (17h-6h) des mois de Mai, Juin et Juillet.

Petit gros plan sur la soirée du 9 Mai avec les labels Cartes Records et That Melted Guy qui s’occuperont de garder ton corps en mouvement all night long. Au menu de cette aprèm + soirée, on commencera par taper l’apéro avec nos amis lyonnais Cartes Records (17h-00h) et un mix de disco, funk, house qui promet avec des petits bijoux comme Nofraje, Bonjour Noah et Conga FM. Puis quand on sera bien chauds, That Melted Guy passera en mode lourd techno jusqu’à 6 du mat’ avec notamment les fratés italiens du duo MatHame, résidents du label Afterlife et petits protégés de Tale of Us.

 

Autant dire que le choix sera large pour venir te prélasser avec ta clique autour d’une binouze et enchainer sur une nuit endiablée … Et crois le ou pas, c’est gratuit !


T'en veux plus?