METEK – Paris 75021

‘Pyromane par essence, juif d’Al Qaida, Auschwitz nigga’

Cette courte description, METEK nous la sort dans le somptueux ’60 Barres’ qui clôt la tape ‘Paris 75021’ sortie hier. Cette tape de haute volée annonce la sortie de l’album solo dans un mois. Un album qui sortira sur Bad Cop Bad Cop, un label tout frais (‘comme une salade de fruits’) affilié à LZO Records.

 

DJ-R-ASH-Paris-75021

 

De grosses faces B, de belles prods originales et quelques prods empruntant grossièrement (dans le bon sens du terme) à la pop, cette tape se place clairement dans la lignée des mixtapes à l’ancienne: les morceaux sont courts, ça s’enchaîne vite, c’est spontané, cru et violent.

METEK et BCBC/LZO, c’est une rencontre de deux entités à fleur de peau qui balancent les projets le cœur ouvert. Ancien d’ATK, membre du groupe Noir Fluo (‘la plus belle des couleurs’), plume sans pareil, METEK est clairement à part dans le rap français. Le genre de MCs pour lesquels les articles que j’écris ne me semblent pas à la hauteur (salut à toi Vîrus), le genre de projets que j’ai envie de décrire simplement en sortant des citations, le genre de disques pour lesquels j’espère que vous aurez la curiosité de jeter juste une oreille et par la même de mettre le doigt dans l’engrenage.

Rendez-vous dans un mois. En attendant, vous pouvez découvrir un peu plus METEK en allant lire ce bel entretien.

 


T'en veux plus?