Les Tigres du Futur

Les cousins Castagneri reviennent et on est très heureux qu’il ravivent l’œuvre de Jo-Bernard (a.k.a. Jo-Bé ou encore JBC). En effet, les Tigres du Futur viennent de sortir chez les Disques Castagneri leur deuxième volume de la collection Illusions Sonores. Comme le dit si bien la back cover (ou couverture de dos en français) du disque, « ce disque est destiné à faciliter le travail des illustrateurs sonores de radio, de télévision et de cinéma » et « peut être utilisé par les cinéastes amateurs, pour les projections privées ».

Alors bien sûr, on doute que ces morceaux puissent être utilisés pour illustrer le dernier reportage sur la primaire à droite (Go Nadine!) ou le prochain sujet sur les Seychelles de 50 Minutes Inside (en vérité, c’est très surfait). Par contre, si vous songez à monter un film avec des zombies, des ninjas, des motocyclettes, des manoirs, des fêtes foraines ou, plus préférablement tout cela à la fois, vous risquez d’y trouver deux ou trois perles qui vous iront à ravir.

Car voyez-vous, on est ici plutôt loin du lounge ou du beatmaking à la cool. Le programme est plus « Rock occulte », « Jerk punk psychotronique » ou encore « Twist sombre ». Vous semblez perdus… Et bien par exemple, l’histoire qui nous est comptée quant au morceau Les Prédateurs de l’Atlantide, qualifié de titre hard rock au tempo rapide, est la suivante : « tous les 666 ans, une horde d’amphibiens sanguinaires surgie du fond des océans sème la terreur et la désolation ». Pigé ?

De manière plus pragmatique, vous retrouverez sur ce disque des instruments de type batterie vénère, guitare rêche et orgues maléfique, jouant à des tempos variés allant de rapide à plutôt lent, et qui vous donneront probablement (mais on est jamais à l’abri que vous soyez un homme de marbre sans émotion voire même, pire, un vampire au sang glacé) envie de vous trémousser de manière plus ou moins facile à assumer en public.

Pour en savoir plus sur chacun des dix morceaux qui compose ce disque extraordinaire (tous écrit par Jo-Bé), on vous conseille d’aller lire le texte qui se situe ici.

Pour acheter le même disque vinyle orange méga-collector exclusif qu’on a en notre possession, tu peux cliquer ici. Mais en vrai, c’est mort laisse tomber, il est sold out. Lol maléfique sur toi.

Par contre, pour acheter le disque vinyle noir (celui que tout le monde a quoi) ou alors télécharger cette musique au format électronique digital, tu devras cliquer ici.


T'en veux plus?