Le HOOP’ Festival, 3ème

Hoop-Festival-Excideuil

 

Excideuil, jolie petite bourgade française perdue au milieu de … pas grand chose, entourée de verdure et dominée par son imposant château du XIIIè siècle (13ème pour ceux qui ont du mal avec les chiffres romains). Une petite ville tranquille d’à peine 1300 habitants, sur laquelle la statue du grand maréchal Bugeaud, duc d’Isly, veille encore aujourd’hui.

 

Un cadre digne des meilleures cures de décompression, idéal pour échapper aux bruits de la ville, pour laisser le soleil te réveiller en te chatouillant le bout du nez et pour chanter avec les oiseaux au petit dej’ …

 

Le calme.

 

Hoop-Festival-Excideuil

 

Mais ça, c’était avant que les 4 super-nanas de l’association WILD débarquent et décident de réveiller un peu tout le monde ! Fraichement diplômées d’un master en Management de Projet Culturel sur Paris, ce qui n’était à l’origine qu’un simple projet d’étude prend petit à petit une forme beaucoup plus concrète au point de voir le jour en 2016, pour une première édition – la Hoopette, le temps d’une journée, pour annoncer la naissance d’un tout nouveau festival dont la 2ème édition, l’année suivante, aura tout de même réuni plus de 1800 festivaliers sur deux jours !

 

Cette année, pour la troisième édition, le HOOP’ a choisi de nous faire voyager sur des accents latinos, riche en couleur et en lumière !

Toujours logé dans le Château d’Excideuil lui-même, le cadre est idyllique, il y aura au total 15 concerts répartis sur 2 scènes, 7 performances artistiques et une dizaine d’animations et d’ateliers pour enjailler toutes les générations.

On te les donne en pagaille mais voici quelques noms qui seront présents cette année : Chapelier Fou, Pendentif, Innvivo, Odzie & The Newtones, AZUR etc.

 

Chapeau bas, mesdemoiselles !

 

> Par ici pour l’événement <<

 

Hoop-Festival-Excideuil


T'en veux plus?