La Revue : Guy2Bezbar #3
Pour faire venir l’été un petit peu plus tôt que prévu, on s’est retrouvé le 6 juin au Transbordeur pour pouvoir profiter du concert de Guy2Bezbar. Il nous a apporté que des bonnes vibes et ça faisait du bien.
Avec sa première partie, ils nous ont envoyé du lourd ! AMK a interprété des sons comme Malya, faisant plaisir à ses “baby girls” comme il les appelle. On peut dire que c’est un rappeur plein d’ambition, après Guy2Bezbar, il a assuré la première partie de ZKR le lendemain. On vous le dit, c’est un talent à suivre…
Mais revenons-en à nos moutons, le DJ a balancé du gros son : Koba, Niska et évidemment la Côte d’Ivoire avec “Coup du Marteau” qui a fait bouger toutes les miches de la salle.
Guy2Bezbar, aka le plus gros flingueur de France, a ensuite fait son entrée. Le décor donnait un indice sur le son qui allait l’attirer sur scène : il y avait un grand drapeau noir sur lequel était illustré, entouré d’un G et d’un B, le dragon de la cover de ses 3 derniers freestyles “Operation Dragon”. Dégaine était donc le son destiné à assurer son entrée avec sa gimmick : “Ope-opération Opé-opération…”
Pour flex un peu, il nous a fait Business. Il lâchait toutes les 30secondes des “Ca flingue” ou des “C’est fort, c’est fort” et on a adoré ça ! C’est clairement tout ce qu’on voulait voir et entendre en allant à ce concert. Il profite à fond du moment avec son public, et ça fait plaisir à voir.
En parlant de ses fans, ils étaient tellement stylés ! Que ce soit dans leur façon de s’habiller ou dans celle de danser. Les gens faisaient des gros pogos, comme souvent, mais faisaient aussi des cercles où chacun s’ambiançait au centre, ce qui créait un mood ultra joyeux et bienveillant.
Comme Guy2Bezbar aime le dire, fédérer c’est important. Lui, il veut montrer qu’il s’amuse sur scène et veut encourager les gens à profiter ensemble, et on peut dire que c’est mission réussie. Son concert est un vrai moment de partage entre potes.
Je crois que le moment où on a le plus senti cette énergie c’est lors de Full Black. Les flingueurs et les flingueuses se sont ambiancés comme jamais.
« T’es un negro stylé my G ! »
La réputation du 69 n’a pas été entachée durant cette soirée, oh non loin de la. En plus d’être le public préféré de Guy2 lors de sa tournée, il est aussi un champion en termes de lyrics. Et oui, l’artiste a fait monter un mec du public sur scène, un certain Mateo. Il a fait forte impression et a même eu le droit un petit compliment : “T’es un negro stylé my G”. En duo, il a ensuite débité sale sur Sausa. De quoi refaire sa soirée !
Pour ce qui est de la scénographie, on a senti beaucoup de travail. L’un des plus beaux tableaux était sur Crackleanders, quand un projecteur blanc illuminait Guy2 qui rappait avec son micro callé sur un pieds. Ça nous en a mis plein les yeux.
Notre rappeur s’est aussi fait un petit kiff en faisant l’un des sons qu’il préfère de son dernier album, Mi Amor. Mais il a ensuite fait kiffer ses fans en partageant un son qu’il va sortir dans quelques semaines : Monaco. Un joli duo masculin/feminin qui devrait embellir notre été.
Guy2 est finalement parti sur le plus beau des au revoir, avec un discours plein d’espoir et de motivation : “Pour tous ceux qui ont de l’ambition, des projets, n’hésitez pas à les faire. Je suis de tout coeur avec vous, malgré tout ce qui se passe dans le monde, restez positif !”
Photos : Justine Durin
Article : Laurie Sabot