Enchantée Julia & Prince Waly – 45 Tours

Comme pour tout le monde, t’as la tête là où il faut pas pour la rentrée ? Tu regrettes la plage, les grands weekends, les grasses mat’ ? Tu as du recroiser toutes ces gueules que tu ne voulais pas revoir de sitôt ? Ou alors tu n’es pas parti en vacances et tu prends à bras le corps chaque brin de soleil que tu peux croiser dans ta ville ? Dans tous les cas, reste avec nous, on a le remède qu’il te faut par ici.

Originaire de Marseille et exilée à Paname, Enchantée Julia est une chanteuse à la fois bercée par les disques de soul de ses parents et les mixtapes de rap de sa grande sœur. Après son morceau « Dunes » sorti en juin, elle vient de sortir aujourd’hui le deuxième morceau de son futur EP, « 45 tours » en duo avec un de nos rappeurs favoris, Prince Waly.

Fille du jazz, Julia a pris de plein fouet le r’n’b et le rap du sud. Une tête d’ange et un cœur de OG comme elle le dit elle-même. Son « 45 Tours » est teinté de pop 80s/90s et n’aurait pas dénoté plus que cela sur le « Bisous » du compère Syzer. On a Marvin Gaye sur la platine, du love plein les yeux et de la fumée verte plein la chambre. Waly innove our notre plus grand plaisir et pousse la chansonnette, sa voix suave et grave parfaitement complémentaire de celle de Julia. Shalalala, shalalala.

Somptueusement mis en image par Lokmane, l’ambiance est américaine et clairement rétro. Waly sert des pochons et encaisse les dollars jusqu’à tomber sur une cliente plus délicieuse que les autres. S’ensuit une ride des palmiers du bord de mer jusqu’aux plateaux montagneux. On y caresse même des chevaux. Pour faire court, on est plus qu’enchanté d’avoir découvert Julia et on attend patiemment la suite, qu’on espère aussi chaude et douce.


T'en veux plus?