Cheaper Shepherd X Cans

Le voici enfin. Après une campagne de crowdfunding arrivée au bout, six épisodes d’un journal de bord en mode vidéo et un boulot en studio, les premières notes de la collaboration entre le duo Cheaper Shepherd (plutôt branché house music) et le rappeur ricain Cans (de Poughkeepsie) nous parviennent enfin.

 

 

Avant de nous servir l’album complet, on a le droit à un premier avant-goût avec ce premier EP intitulé Fast Lanes et ses trois titres. Premier constat après avoir écouter l’EP: on ne nous a pas menti, il s’agit là bien d’une vraie collab et d’un mélange des genres. On parie sans trop de risque que Cans n’aurait jamais posé sur ce type de beats housy qu’on trouve sur les deux premies titres sans cette rencontre avec les CS. Le son est chaud à l’image de ces synthés à l’ancienne sur Sit Back And Watch ou du refrain chantonné de What’s Next, parfaitement mis en image par Tao Delport d’ailleurs. Bon, bien sûr, ils n’ont pas pu résister à nous placer un son à l’ancienne avec un bon break beat qui frappe sur Keep Up mais que voulez-vous…

 

Bon, maintenant c’est cool les gars mais va falloir nous servir la suite. Apparemment, des sources proches du dossier nous signaleraient qu’on attendrait pour cela que les deux ricains puissent se pointer par chez nous. On espère que ça trainera pas trop. Mais en attendant, on peut toujours se consoler avec le dernier EP de Cheaper Shepherd sorti chez Forecast et qui sera édité en vynile. Avec une petite sauterie à la clé du côté de paname. Chaleur.

 


T'en veux plus?