A2H @La Marquise

Ça commence finalement à faire une paire d’années qu’on suit le A2 putain de H. Depuis ces tapes en download gratos sur son site (Downtown Street Tape, Christmas Tape, Summer Stories Kush Tape) et ses feats avec les gars de l’Entourage (du temps où on était super curieux de ces petits jeunes qui débarquaient), le MC “à la cool” a affirmé son potentiel en 3 ans avec une discographie qui en dit pas mal sur ses envies et sa productivité.

 

Sur son premier disque, A2H nous montre son côté Bipolaire (2012) entrevu au gré de ses morceaux. La Happy Face, la sape, la fête d’un côté; les nuits plus sombres, les excès dans une chambre trop vide ou dans une Clio Grisede l’autre. Tout ça sur des prods ultra-musicales (pas étonnant quand on connait le background du bonhomme; pour en savoir plus on vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à cet entretien avec l’Abcdr Du Son) et avec une technique dont on le savait capable. Un disque de grande qualité pour un premier effort même si on pourrait reprocher une certaine automaticité dans l’écriture.

Ce gros bosseur ne pouvait pas rester inactif longtemps et c’est un super projet qui voit le jour l’année suivante: Studio Liqueur, un projet en duo avec le grand Aelpéacha et une des meilleures livraisons françaises de 2013 sans aucun doute. Avec le maître A à la prod et dans une ambiance ultra-smooth, les deux acolytes et leurs amis (Taïpan, Greg Frite, Driver, etc…) nous gavent de bonnes vibes et nous sortent quelques morceaux de bravoure (Allume la Lumière devrait suffire à vous convaincre; au pire faîtes un coup de Zig-Zag).

Après cette escapade en duo, la bête revient directement avec un nouvel album solo, Art de Vivre, en 2014. La dualité des ambiances est toujours au rendez-vous (“j’écris beaucoup plus de morceaux tristes que de morceaux joyeux mais, systématiquement, je vire les morceaux tristes parce que je pense constamment à la scène”) mais les prods sont plus synthétiques et actuelles qui servent à la fois les ambiances plus club et drôles (Jeunes et TalentueuxGo Stupid, Trivette…) que dans des morceaux déprimés et magnifiques (le sublime Elle Ne Veut Pas et ce “ target=”_blank »>Robert A2 Johnson sans ambiguïtés). Un album qui marque une évolution, une écriture qui s’affine et finalement une belle progression.

Outre sa suractivité en studio, A2H écume aussi les scènes avec des centaines de dates à son compteur. Et il s’arrêtera ce soir à La Marquise pour retourner la péniche. C’est seulement 7€ en prévente et 9€ sur place, une broutille. Toutes les infos sur l’event FB. Et en plus on vous offre deux places pour venir vous ambiancer avec nous ce soir! Ca se passe sur notre page.


T'en veux plus?