Témé Tan & Noza – Améthys
J’ai trouvé mon petit tube de l’été rien qu’à moi. Ce morceau doux et chaud mais dansant et groovant juste ce qu’il faut.
Cette petite ondulation enfantine et jubilatoire, ce sont Témé Tan & Noza qui nous en abreuvent. Du premier je ne connaissais strictement rien. Du second, brièvement les grandes qualités de producteur (Veence Hanao, Grems, etc…) et notamment la part belle qu’il fait aux mélodies.
Ce ‘Améthys’ est d’une simplicité confondante, dénué d’artifices inutiles mais pas de détails qui vous interpellent. Un petit tube. Une chanson qu’on a envie de partager parce que franchement, qui voudrait garder un petit bijou comme celu-ci pour lui?
En continuant l’exploration du travail de Témé Tan, on tombe sur ‘Quatro’, un EP de quatre reprises (Mariah Carrey, Kanye West, MC Solaar, Bernard Wright) tout aussi irrésistible. On retrouve ce groove lancinant, ces touches d’Afrique, ces petites guitares étouffées et cette voie chaude. Vous pourrez même continuer sur son album de 2011, ‘Matiti’, tout aussi beau.
Jetez une oreille à Témé Tan, on met notre chemise sur le fait que vous y reviendrez.