Original Wax #1

Si vous nous suivez, vous avez pu lire il y a quelques temps notre rencontre avec Xavier d’ Original Watts. Pour donner suite à cet entretien, Xavier nous ouvrira sa boutique régulièrement pour nous présenter des disques coup de coeur, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Une plongée revigorante dans les bacs d’OW!

The Brooks – In Any Day (Underdog Records)

60 ans de funk passés à la moulinette par ce sacré combo canadien. De Sly Stone à Prince en passé par le P-Funk. On y trouve du smooth aussi bien que de l’endiablé, des rythmiques implacables, des lignes de basse de folie, des cuivres qui tabassent et des claviers spatiaux. Tout ce qu’il faut pour nous sortir de la torpeur actuelle.

Masaru Imada Trio + 2 – Green Caterpillar (Le Très Jazz Club)

L’inusable digger Fuzati du Klub des Loosers nous révèle depuis quelques années des pépites de jazz japonais via son label de réédition Le Très Jazz Club. Ici, le pianiste Masaru Imada invite une guitare et de congas pour étoffer son trio. Cela nous donne des morceaux carrément groovy lorsqu’il sort son Fender Rhodes mais aussi du plus classique quand il se met au piano. Un magnifique album sacrément bien mis en valeur par le morceau d’ouverture.

a4186608441_10

Aesop Rock – Spirit World Field Guide (Rhymesayers)

20 ans qu’il est là et il est toujours aussi bien agrippé au mic. Maîtrise parfaite du flow, lyrics intègres et prods sans concession, ce disque l’oeuvre d’un phoenix en réinvention perpétuelle, arpentant des sentiers dont la plupart ne soupçonnent même pas l’existence.

a0746740681_10

Pixvae – Cali (La Compagnie 4000)

Pixvae est un incontournable de la boutique: des copains, des lyonnais, des colombiens où quand un trio psycho-trash-rock se frotte aux rythmes et harmonies vocales de la côte pacifique de Colombie. Tout simplement énorme !

R-6900411-1429094895-2085.jpeg

Eddy Hinton – Very Extremely Dangerous (Capricorn Records)

Eddie Hinton est un guitariste des studios Muscle Shoals qui a joué sur bon nombre de sessions soul et rhythm&blues des mythiques labels Stax et Atlantic. Il nous livre ici avec sa voix éraillée un superbe album de soul. C’est traditionnel mais sublime.

Dans la sélection de Xavier trônait également l’album des Mamans du Congo et Rrobin mais ça on vous en a déjà parlé ici. Vous pourrez trouver toutes ces belles choses chez Original Watts, 3 rue des Capucins dans le 1er. Soutenez vos dealers de bon son locaux!