Un petit tour du côté de
chez Groovedge Records

La France touche

 

L’autre jour, je me baladais après un interview avec Erotic Market (à venir ici même) et je suis allé faire un petit tour du côté de chez Groovedge Records.  Pour tout vous dire, je ne suis pas reparti les mains vides. D’abord avec, dans ma besace, un skeud de Mozesli, groupe de DJ Shalom avec dans les parages -M-, Seb Martel, Magik Malik ou Vincent Ségal. Mais ça, ça sera pour la prochaine fois.

Le deuxième disque, c’est l’EP de Gallagan, ‘Chcagone’, sorti chez le label maison Touche Française (dont on vous avait déjà parlé pour leur superbe compliation ‘House Méditerrannée’). Soyons clair, cet EP met des grosses mandales. D’abord avec deux gros tracks house sur la face A. Une efficacité redoutable, un son clair et puissant, voici ce qui vous attendra de ce côté de la galette.

Mais la petite surprise se cache surtout sur la face B. Ce ‘Just Before’, ultra funky, emprunte un peu de la lourdeur de la face A pour la mettre au service du groove. Ce titre est clairement une petite bombe qui a une certaine tendance à monopoliser le saphir. Encore une fois, Touche Française a eu le nez creux en sortant l’EP de ce gone un peu chicagoan dans sa tête. Support your local dealer.


T'en veux plus?