2 clips en 1

2-clips-en-1

Fidèle auditeur de Grems, je suis donc tombé sur le clip de ‘Camisole’ sorti en début de semaine. Sentiment étrange en regardant ce clip réalisé par Steve Lejeune. Qui est donc ce grand échalas qui vient rapper silencieusement en titubant devant Grems, avant même que celui-ci commence. Et qui continuera à mimer tout au long du morceau. Bizarre… Mais avouons qu’avec l’équipe Grems/Lejeune, ça ne sera pas la première fois… Puis je tombe sur l’article qui va me faire halluciner (chez Reaphit). Car ces exactes mêmes images servent aussi de clip pour le morceau ‘Crade-honnête’ de Cheef (le grand échalas donc!). Et c’est là que l’expérience devient sublime et dérangeante. Revoir les mêmes images avec un nouveau morceau, et donc un Grems silencieux, s’avère être particulièrement déstabilisant puisqu’on s’attend à chaque moment à entendre la voie de Grems. L’idée est sacrément ingénieuse. Un plan séquence, chaque rappeur a son propre morceau dans l’iPod et place au jeu. Grems – Camisole Cheef – Crade-honnête  » />

 

Fidèle auditeur de Grems, je suis donc tombé sur le clip de ‘Camisole’ sorti en début de semaine. Sentiment étrange en regardant ce clip réalisé par Steve Lejeune. Qui est donc ce grand échalas qui vient rapper silencieusement en titubant devant Grems, avant même que celui-ci commence. Et qui continuera à mimer tout au long du morceau. Bizarre… Mais avouons qu’avec l’équipe Grems/Lejeune, ça ne sera pas la première fois…

Puis je tombe sur l’article qui va me faire halluciner (chez Reaphit). Car ces exactes mêmes images servent aussi de clip pour le morceau ‘Crade-honnête’ de Cheef (le grand échalas donc!). Et c’est là que l’expérience devient sublime et dérangeante. Revoir les mêmes images avec un nouveau morceau, et donc un Grems silencieux, s’avère être particulièrement déstabilisant puisqu’on s’attend à chaque moment à entendre la voie de Grems.

L’idée est sacrément ingénieuse. Un plan séquence, chaque rappeur a son propre morceau dans l’iPod et place au jeu.

Grems – Camisole

Cheef – Crade-honnête


T'en veux plus?