Revue de ‘Presse’
Revue Parce que le journaliste musical sur internet ce n’est pas forcément que 3 lignes avant un lecteur soundcloud ou une tracklist, voici quelques trucs qu’on vous conseille de lire (cliquez sur le titre pour lire l’article).
Vice est allé faire un tour à Belgrade où le film de Matthieu Kassovitz résonne toujours dans les têtes comme il y a bientôt 20 ans. Rap, tattoos, graph, vous verrez Vince apparaître un peu partout. Alors bien sûr, c’est dans le style Vice, mais c’est bien quand même.
Funeral d’Arcade Fire a 10 ans
Dum-Dum revient sur Funeral, le premier et à jamais meilleur album d’Arcade Fire en tchatchant avec plein de gens ayant gravité, de près ou de loin, autour du groupe à cette époque. Le dossier dépeint une ambiance chaotique, artisanal dans un Montréal bouillonnant. C’est super intéressant, bien écrit (avec un format ressemblant à un documentaire filmé qui rend parfois la lecture un peu décousue mais qu’importe) et en plus très joli (assez rare pour un site francophone). A lire absolument, même si on n’en a pas grand chose à faire d’Arcade Fire aujourd’hui.
Il s’agit sûrement d’un des films de la rentrée, que l’on va aller voir avec enthousiasme. Après ’La BM du Seigneur’, Jean-Charles Hue revient avec ’Mange Tes Morts’, une autre plongée dans le monde gitan sous la forme de la fiction cette fois. Le Mauvais Coton a eu l’occasion de parler avec le réalisateur et cet entretien est vraiment passionnant. Entre anecdotes de tournage et vision de cinéma, Jean-Charles Hue parle franchement. A lire avant d’aller voir le film. Ou après.Tant que vous allez voir le film en fait…
Parce qu’un petit éclat de rire fait toujours du bien. Le très testostéroné Pascal Brutal est en interview dans l’Équipe et c’est rigolo. A plus forte raison dans un journal que l’on pensait dénué de tout second degré. En exclue mondiale.