Open Vibes, une conserve pour un concert

Des beaux projets, le Toi Toi s’en est fait une spécialité. Entre leur Semaine des patrimoines, les Sparks Sessions (notamment la 6ème, dont je garde apparemment un bon souvenir) ou encore les Prismatismes, il y a de quoi satisfaire même les plus tatillons. Et parmi tous ces beaux projets, il y a les soirées Open Vibes. Samedi 26 Mai aura lieu la 8ème édition de ce qui s’annonce être une soirée relevée au vu des ingrédients qui ont été choisis.

 

Au menu, Vibes nous a préparé une prog tournée sur la musique électronique – avec notamment Dub Cooker qui ramènera ses grosses basses et ses petits airs de guitare reggae pour vous enjailler sévère –  et quelques petites surprises comme la fanfare Tar’taraf ou le groupe de chansons française Derrière les Fagots. Et tiens toi prêt à en prendre plein les mirettes amigo, parce que côté scénographie, c’est l’Octopus qui prend les manettes. L’asso née en 2014 a déjà fait ses preuves en bossant sur des grosses dates comme le Reperkusound et des gros spots comme Eurexpo.

 

LeGolem-Octopus-Lyon
Le Golem du Poulpe

 

Mais derrière toutes ces fanfaronnades, il y a un engagement sérieux. Parce que si la soirée n’est pas payante, l’entrée se fait sous forme de don alimentaire. Organisée en partenariat avec La banque alimentaire du Rhône, cette petite sauterie espère récolter des masses de denrées alimentaires pour « lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire ». Tous les dons sont donc les bienvenus.

 

Et ça ne s’arrête pas là. Pour ceux qui auraient une petite soif, on ne vous présente plus le bar du Toi Toi hein, mais pour ceux qui auront une petite faim, l’association Alwane – qui soutient des projets éducatifs auprès des enfants et des familles déplacées en Syrie – sera présente sur place pour vous fournir en falafels et en desserts syriens. Et pour les plus dandys d’entre vous, il y aura aussi un stand de purs produits artisanaux syriens, mamen.

 

A vos réjouissances !

 


 

•• Programmation ••

 

TAR’TARAF (Fanfare)
DERRIERE LES FAGOTS (Chanson Française)
DUB COOKER (Dub)
BIOZARB (Drum’n’Bass)
KANGAPTA (Psytrance – Full on)
DRAMAXX (Acidcore)


Prix solidaire : Un don alimentaire + Prix libre
Prix normal (sans don alimentaire) : 5€


T'en veux plus?