Le Murmure des Statues

Voici un projet qui nous a interpellés de par sa franche originalité. Le murmure des statues est un projet né de l’esprit du collectif Space Opéra et de la start-up Troubadour Story. Pendant les journées du patrimoine, vous pourrez vous balader dans la ville et, avec votre smartphone*, écouter les statues vous parler. Si si, je vous jure.

C’est très simple : il y a quelques mois une équipe de comédiens et des professionnels du son se sont lancés pour défi de donner une vie à ces morceaux de cailloux et de métal. A donner leur voix pour que tous ces personnages que l’on croise tous les jours nous racontent quelque chose. Avec pour résultat de petites expériences théâtrales de 3 à 6 minutes à vivre gratuitement partout dans la ville.

 

CarteMDS

 

Vous pouvez donc écouter ces histoires en vous baladant à Lyon grâce à l’appli Troubadour Story. Et découvrir les coulisses du projet le 17 septembre, lors des Journées Européennes du patrimoine, avec expo, plongée dans l’univers des comédiens, ateliers et bien sûr apééééééro !

Par ailleurs, si le projet vous emballe, vous pouvez le soutenir financièrement via cette cagnotte. Elle permettra de communiquer sur le projet et de rétribuer un peu tous les comédiens ayant travaillé gratuitement.

La page Facebook | Le compte Twitter | L’application

* Si tu n’as pas de smartphone, les murmures seront disponibles par la suite sur internet ou via Comhic Lyon Segway Tour ou My Little Combi.


T'en veux plus?