Kyodai & Baldwin Crew @DV1

On a découvert Kyodai sûrement comme la majorité des non-avertis, avec leur EP Breaking sorti chez le alors tout jeune et pertinent label Local Talk. Label qui enchaînait alors les sorties ultra-réussies (les EP de DJ Steaw, HNNY, Dirtwo, …) sans trop en faire. On avait trouvé dans ce Breaking quelque chose qu’on ne trouvait pas ailleurs. Un son particulièrement organique, notamment dans les drums et les basses, laissant parfaitement entrevoir la possibilité pour un groupe de la rejouer en live. Plébiscité par la critique, spécialisée ou non, et playlisté par un peu tout le monde, ce titre a fait exploser le duo.

Les frangins ont su enchaîné par la suite avec plusieurs sorties de qualité sur des labels reconnus comme Exploited ou Pokerflat. Au programme, une house profonde et musicale, chaude et brillante comme sur la face B So Special de leur dernier EP de chez Local Talk, avec son gros piano et ses vocaux bien sentis. Mais aussi une excursion quasi pop avec Music Rises Upou encore des morceaux plus sombres et entêtants comme sur l’EP Sound of the Falls.

Pourquoi on vous parle de Kyodai aujourd’hui? Tout simplement parce que Baldwin et le DV1 les font venir le 26 mars pour une nuit qui s’annonce déjà chaude. Ils seront accompagnés des baldwiniens Mondowski et Dudmode qui s’occuperont de nous faire groover à blanc. On aura des places à vous faire gagner, guettez notre page facebook.


Infos & Event >> on.fb.me/1wHIZhM <<


T'en veux plus?