Segfault – Thebes 2242

2242, les états unifiés d’ENIS font face à une rébellion menée par un groupuscule nommé Segfault. Les trois scientifiques à l’origine du mouvement ont conçu une IA baptisée Euterpe dans le ebut de déchiffrer les données extraites d’une sonde revenue s’échouer sur Terre, le Golden Records.

Saturée de connaissances et désormais élevée à l’état de conscience autonome, l’IA répand aujourd’hui son message psyché-numérique à travers un laboratoire scénique aux multiples moniteurs…

Segfault revient . Le quatuor est devenu trio. Après avoir suivi des traces dans de nombreuses directions, écumer les données, cherché son chemin, les trois chercheurs semblent finalement avoir trouvé la formule. Un premier projet ambitieux verra le jour au mois de mai prochain, première pierre d’un édifice complexe. Il s’agit de l’EP Hello World. Un projet dont est extrait ce Thebes 2242 que vous découvrez ici en avant-première.

Teasé depuis quelques mois via le compte Instagram du groupe, cet EP a été développé en concomitance à un véritable univers et un scénario, naviguant sur des ondes entre sci-fi et cyber-punk. Porté par cette trame scénaristique secrète écrite par le groupe et une identité visuelle forte développée par le Studio Sleen (qui est allé jusqu’à créer un alphabet propre), le clip manie les symboles technologiques et spirituels. Hypnotique au possible, il a été réalisé par le groupe lui-même.

Tout ceci trouvera son écho en live avec une nouvelle scénographie bossée pour l’occasion. Des écrans multiples en avant-scène, un grand écran en fond, vos scientifiques en action… Il se pourrait même que l’IA vous fasse un brin de causette. Rendez-vous donc dans quelques semaines pour découvrir l’EP et dans les salles de France pour le live.


T'en veux plus?