Revue de Presse

Entretien avec Metek chez Maelström

Vous le savez, par chez nous l’album de Metek est la plus grande réussite de rap français de l’année. Mathématiquement. Quand le nombre d’écoutes atteints les 3 chiffres, on ne se pose plus vraiment la question. Du coup, on ne rate pas une occasion d’en apprendre plus sur ce personnage volatile et complexe. Où il est question de talent, de parcours chaotique, de drogue, de religion et de Nirvana. Merci à Maelström de nous éclairer un peu plus.

Chronique et entretien avec les fils de Francis Bebey chez Les Inrocks

Une fois n’est pas coutume (mais alors vraiment pas), le site des Inrocks offrent un papier de qualité et qui creuse plus loin que le clic. On n’a pas eu le temps d’en parler ici mais Born Bad Records a sorti une nouvelle compilation de Francis Bebey, Psychedelic Sanza (la sanza, c’est cet instrument). Un disque hypnotique à souhait que l’on vous conseille fortement. A cette occasion, les Inrocks ont la bonne idée de nous retracer la vie de cet homme au parcours unique, notamment en interrogeant ceux qui étaient aux premières loges. Entre Unesco et musique indépendante, France et Afrique, un voyage à la bande son toute trouvée.

Entretien avec Laurent Garnier chez Seek Sick Sound

Le papa de la techno française nous offre son tour d’horizon de sa planète électronique aujourd’hui et revient sur quelques périodes de son parcours. Des opinions moins tranchées qu’il n’y paraît, des paradoxes, des valeurs inaltérables aussi, autant de choses plaisantes à lire de la part d’un mec ancré comme il l’est.

Snatch Mag nous raconte l’histoire de la photo d’Edward Crawford

Avant tout, allez chercher le dernier Snatch dans votre kiosque. Pas tant pour son papier sur la French Touch que pour l’interview de Michael Madsen, immanquable. Ensuite allez lire ce papier sur cette photo sublime et iconique d’un jeune père d’University City parti manifester à Ferguson à la suite de l’assassinat du jeune Michael Brown. Un paquet de chips à la main, il renvoie vers la police une bombe lacrymogène qui risquait de blesser les gosses autour de lui. Découvrez l’histoire derrière cette part d’Histoire.


T'en veux plus?