MyProg Novembre 2018

Abrahan Portocarrero (né en 1992), alias Yandy Graffer, est originaire de Lima au Pérou. Artiste pluridisciplinaire, il commence dans le milieu du graffiti en 2007 avant de s’illustrer dans des peintures murales de grande envergure. Expressif et coloré, son travail artistique est marqué par la suprématie de la ligne et des contours. Issu d’une famille de pêcheurs, Yandy s’inspire essentiellement du monde marin qu’il revisite au travers de ses souvenirs d’enfance.

Au Pérou, il a dores et déjà participé à une trentaine d’événements, obtenu le 2nd prix du concours national «  Los Paredes Hablan  » (Les Murs Parlent) et remporté le prix «Vans Classic» à Lima en 2015.

A Lyon, Yandy a été l’objet, en un an, de 6 expositions individuelles (Galerie Clémouchka), a collaboré à 3 expositions collectives (Taverne Gutenberg, «Watching You» à Fourvière) et réalisé plusieurs murs (Sitio/Superposition).

Yandy vient de signer l’identité visuelle de l’association My Presqu’île pour l’événement «Retrouvailles» à Lyon et participe actuellement à deux nouvelles expositions à Paris.

MyProg-Yandy-Novembre-2018