Mutant Ninja présente AMAL

En voilà un projet qu’il a l’air cool. Si on avait suivi les pérégrinations de l’équipe Mutant Ninja avec attention et notamment celles des “Imbéciles Heureux” Liqid et Tcheep, ce nouveau projet nous intrigue de par son casting et son objectif. Et de par sa pochette aussi, il faut bien le dire.

 

Amal-cover

 

Niveau casting, on retrouve donc la crème du beatmaking français: 20syl, Guts, Oster Lapwass, les Scratch Bandits Crew, Nikkfurie, Al Tarba & I.N.C.H., la liste est longue. Le tout pour un disque instrumental de 21 titres reliés entre eux par des ambiances sonores enregistrées il y a maintenant 10 ans par Bonetrips et Liqid a Damas. Que vient faire la Syrie là-dedans me direz-vous?

 

 

Et bien c’est très simple: “L’intégralité des fonds récoltés (dès le tout premier euro) sera reversée à Syrian Dream, une association indépendante œuvrant pour l’éducation et l’apprentissage artistique des enfants dans les camps de réfugiés, à la frontière turque.” (On notera déjà que c’est l’ensemble des recettes, et non des bénéfices, facilement modifiables, qui sera reversé).

 

 

Se payer un disque qui s’annonce lourd en faisant une bonne action, avouez que c’est un concept plutôt pas mal sur lequel l’équipe Mutant Ninja sue depuis un moment. Le projet sort le 22 janvier mais vous pouvez dors et déjà faire comme nous et le précommander.

>> En digital <<

>> En physique (digipack) <<


T'en veux plus?