Les Marquises – Pensée Magique

On ne le répètera jamais assez. Aller chez son disquaire, ce n’est pas simplement décider de supporter un petit commerçant qui fait un travail que l’on respecte et apprécie. C’est surtout recevoir de vrais conseils et des recommandations de disques dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence, que ce soit grâce à une discussion accoudé au comptoir ou un petit post-it posé sur une galette. Avouez que c’est autre chose que les pauvres recommandations automatiques d’un bot.

C’est comme ça que j’ai découvert le dernier disque signé Les Marquises, “Pensée Magique” (sorti chez Ici d’ailleurs). Plutôt qu’un groupe, Les Marquises est un collectif à géométrie variable sorti de la caboche de Jean-Sébastien Nouveau. On y croisera notamment des membres de Zombie Zombie, Bed ou NLF3.

Selon Nouveau, ce disque est fortement inspiré du 7e art et de films tournant autour du sauvage, de la jungle. Ces centre d’intérêt se retrouvent mêlés à un son rempli de détails, qu’ils soient électroniques ou organiques, originaux ou samplés, pour nous offrir une atmosphère inclassable naviguant entre musique de transe et pop acide.Sept morceaux seulement, mais un sacré voyage que vous aurez envie de répéter sans arrêt.

Ne cherchez pas ce qui peut ressembler à la musique des Marquises. Comme leur nom l’indique, elles sont toute seules au milieu de l’océan.

Méga Bonus: Ô joie, le magazine Kiblind les invite pour venir plonger Le Sucre dans la jungle le 12 juin, lors de la grosse fête des 10 ans. On en reparle très vite.


T'en veux plus?