STOGIE T
En ce qui concerne le Hip Hop Africain, Stogie T est une légende et un authentique O.G. Avec ses enregistrements avec des artistes tels que Styles P, Immortal Technique, Saul Willams, Battles on KOTD et sa tournée mondiale à travers les 5 continents, son statut n’est pas à prendre à la légère. Sa vaste expérience dans la culture Hip Hop lui a permis de gagner deux fois le prix du meilleur parolier au « South African Hip Hop Awards ». On le connait également pour la réalisation d’un Freestyle monumental lors du « In The Morning Freestyle » en 2018, qui a assis sa position comme l’un des meilleurs adeptes du rap conscient dans le game.
TEJDEEN
Tejdeen est un rappeur et producteur prometteur, originaire de Lyon. Influencé aussi bien par le son west coast des années 90 de son grand frère que par le r’n’b des années 2000 de sa grande soeur, il développe un univers musical riche et personnel, ancré dans les tendances du moment.
Il se fait remarquer et bénéficie du soutien de plusieurs acteurs médiatiques importants du rap tels que Booska-p, Views, Yard ou encore Mehdi Maïzi. Il a ensuite sorti l’EP Golden Tej dans la foulée.
Après une petite absence, Tejdeen revient avec un nouvel EP intitulé «Platinum Tej» qui vient terminer la trilogie. «C’est un projet que je vais pouvoir défendre à 100 %. Je suis sûr qu’il me ressemble, que c’est ce que j’ai envie de donner. J’ai l’impression d’atteindre sérieusement ce que je voulais faire dans la musique depuis le début. Je trouve aussi que je dis mieux les choses»; a confié l’artiste au média Mosaïque.
KAYNIXE
Multi-instrumentiste, formée à la M.A.O à Bizarre !, Kaynixe a débuté sa carrière de DJ à Lyon fin 2017 – elle puise aujourd’hui dans une culture musicale éclectique, du classique au gospel, et de la pop au Hip Hop, sans jamais renier ses racines afro-caribéennes. Qui a dit qu’il fallait poser des frontières à ses influences ? Une énergie débordante et des sets authentiques : la Queen lyonnaise régale son public à chaque apparition.