Agenda

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Royal Republic

sam 19 Nov 2022 - horaire : 19h30


26,40€

Royal Republic

Samedi 19 novembre 2022 (report du 18.10.2021)
« Club Majesty », sorti en 2019, se construit peu à peu sur ces fondations tout en ajoutant une pointe disco-rock étincelante aux vestes scintillantes – donnant naissances à de glorieux titres tels que « Fireman & Dancer », « Anna-Leigh » ainsi que « Boomerang » à leur cocktail musical. Metalheads et amateurs de pop se sont alors réjouis de la série incendiaire de shows qui ont d’ailleurs culminé jusqu’à 6 000 personnes à la Sporthalle Arena d’Hambourg. C’était Rock’N’Roll sur le Red Carpet mais aussi sur le Dance Floor.
« Nous jouons pour la piste de danse », admet Adam, « Nous jouons pour les gens qui dansent. Nous avons toujours eu ce groove-là. »
Et pas seulement du groove. Quel que soit l’enregistrement, quand il s’agit d’écrire des chansons, ROYAL REPUBLIC se soucie des petits détails. Les angles aiguisés, les subtiles touches de douceur et les éclaboussures de poussières de fée qui transforment les bonnes chansons en grandes chansons. C’est une sonorité sans effort, née sur la base de normes toujours plus exigeantes. Le single « Fireman & Dancer » de Club Masjesty – pour lequel un total de 53 démo-versions furent créées – en est un très bon exemple.
« Je suis tellement content que nous n’ayons pas laissé celui-là partir trop tôt », soupire Adam. « J’ai pleuré quand il est sorti. C’était comme recevoir un million de dollars. Je ne sais pas si c’est de la poésie à quelque niveau que ce soit, mais l’énergie était là, les bonnes vibrations et le solo de saxophone ! ».
Pour vraiment comprendre ROYAL REPUBLIC, il est utile de revenir à leurs racines. Tous ont grandi dans des foyers de fans de musique hardcore, entourés de collections de disques éclectiques. Les parents de Grahn étaient des musiciens – avec des goûts allant de la soul classique aux Beatles sans oublier Tom Petty – et son enfance a été rythmée par des week-ends passés à regarder leurs concerts. Mais ce sont deux concerts de Metallica, à la télé, qui ont tout changé.
« C’était juste tellement… » [il cherche les mots], « c’est ce qui me manquait à l’époque, c’était tellement confiant. Je regardais ces gars se promener en crachant, en criant et en hurlant et c’était juste « wow ». J’avais toujours écouté de la musique et entendu de la musique et joué de la musique, mais ce à quoi vous ressemblez quand vous la faites… Je n’avais jamais vraiment vu cela auparavant. »
S’il y a une chose dont les shows de ROYAL REPUBLIC ne manquent pas, c’est la confiance. Et même dans les moments les plus scintillants et brillants, cette énergie brute et redoutable ressort toujours dans tout ce qu’ils font. C’est cette combinaison de rock parfait, de techniques perfectionnées et de fun qui en fait l’un des groupes de Rock’N’Roll à ne pas manquer !
Qui que vous soyez, quelques soient vos goûts, ROYAL REPUBLIC vous accueille à bras ouverts. Et, quoi qu’ils fassent ensuite, vous pouvez parier que ce sera un sacré voyage… »

Détails

Date :
sam 19 Nov 2022
Heure :
19h30
Prix :
26,40€
Catégorie d’évènement:
Site :
Je prends ma place ! »

Lieu

Transbordeur
3 Boulevard de Stalingrad
Villeurbanne, 69100 France
+ Google Map