AGENDA

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

MIEL DE MONTAGNE

jeu 14 Nov 2019 - horaire : 19h00 - 23h00


20€

Totaal Rez présente Miel De Montagne au Club Transbo !

MIEL DE MONTAGNE
facebook.com/miel2montagne
instagram.com/miel2montagne
youtube.com/channel/UC9Be8fBvnh29nJQFMOhg5gA

Pour son premier EP sorti en juin 2018, Miel de Montagne apparaît simplement dans le paysage musical français : sur des productions électroniques teintées de pop, il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne en compagnie de ses parents.

Avec lui, chaque instant de vie peut se transformer en chanson. La tristesse de voir le chien de son enfance vieillir devient un slow chanté le sourire aux lèvres (Slow Pour Mon Chien). L’envie de liberté se métamorphose en tube de l’été option naturiste (Pourquoi Pas). Un aveu sincère de ne pas toujours comprendre le sens de la vie en un featuring désarmant de sincérité avec sa maman (Tu n’y Connais Rien). Et la joie d’obtenir son permis quand on habite à la campagne devient un hymne pour tous les candidats au précieux sésame (Permis B Bébé, premier single de son album).

_

Première partie :

RAMÓ
facebook.com/RAMOmusique
instagram.com/ramomusique
youtube.com/channel/UCggVfI3h8Uiw3AFmQydWOPA

Passionné par la musique depuis ses 6 ans – âge auquel il fera ses débuts en jouant des morceaux de Jean-Michel Jarre sur un vieux synthé – Ramo est davantage un fantasme qu’un simple musicien de plus tentant de suivre ses aînés. Lui a commencé par écrire ses musiques tout seul, puis a attendu que les chansons grandissent, comme des plantes. Après avoir fait ses gammes à la guitare dans Yalta Club, Ramo s’est donc finalement jeté à l’eau (salée) pour tenter de retrouver, la naïveté de son enfance. Et avec elle, cette impression d’innocence qu’on entend sur le premier single Tout ira bien.

Dans la lignée de Voyou, Myd et François & the Atlas Mountain (qui l’a marqué), Ramo est donc ce Robinson Crusoé rêvant d’un écosystème simple où les refrains seraient chantés au premier degré, et la musique conçue comme un engrais à bonnes vibrations. Ecrit tout seul et produit avec Romain Drogoul, cet EP est donc le premier chapitre d’un livre de la jungle qu’on imagine déjà plus grand. A quand l’album ? « Il arrivera quand il arrivera » dit-il. « Mais ce sera toujours en lien avec cette envie de retour à la nature ». Chassez le naturel, il revient au Ramo… qui, en anagramme, s’écrit Amor. CQFD.

 

Détails

Date :
jeu 14 Nov 2019
Heure :
19h00 - 23h00
Prix :
20€
Catégories d’Évènement:
,
Billetterie

Lieu

Transbordeur
3 Boulevard de Stalingrad
69100 Villeurbanne