Le Marché Gare et Vedettes présentent

𝗝𝗔𝗞𝗘 𝗫𝗘𝗥𝗫𝗘𝗦 𝗙𝗨𝗦𝗦𝗘𝗟𝗟 + 𝗡𝗔𝗜𝗠𝗔 𝗕𝗢𝗖𝗞 + 𝗖𝗟𝗔𝗥𝗔 𝗠𝗔𝗡𝗡 + 𝗝𝗔𝗦𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗟 𝗖𝗔𝗠𝗣𝗢
DIAMOND DAY est un festival itinérant, célébrant l’univers à la fois délicat et puissant des airs folk, de l’indie pop langoureuse et des mélopées expérimentales. 3 dates en France.
Jeudi 05 juin 2025 à 19h (horaires TBC)
► Au Marché Gare
► Au Marché Gare

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𝗝𝗔𝗞𝗘 𝗫𝗘𝗥𝗫𝗘𝗦 𝗙𝗨𝗦𝗦𝗘𝗟𝗟 (Fat Possum | USA)

Élevé à Columbus en Géorgie et désormais installé en Caroline du Nord, Jake Xerxes Fussell a étudié toute sa vie le folk américain oublié.
Sa musique s’efforce de préserver les traditions musicales de la working class américaine (on pense à Leadbelly, à la musique old-time, à Woody Guthrie), tout en les réinterprétant pour l’ère moderne.
Sur son dernier album, When I’m Called, son premier LP pour Fat Possum, Fussell retourne à un répertoire qui a une signification sentimentale de longue date, parlant du passage du temps et des moments inattendus de la vie.
Sa musique s’efforce de préserver les traditions musicales de la working class américaine (on pense à Leadbelly, à la musique old-time, à Woody Guthrie), tout en les réinterprétant pour l’ère moderne.
Sur son dernier album, When I’m Called, son premier LP pour Fat Possum, Fussell retourne à un répertoire qui a une signification sentimentale de longue date, parlant du passage du temps et des moments inattendus de la vie.

Les racines de la musique de Naima Bock sont profondes et vastes. Née à Glastonbury d’un père brésilien et d’une mère grecque, Naima Bock a passé sa petite enfance au Brésil avant de repartir pour l’Angleterre.
Cet héritage hétéroclite se retrouve dans sa musique ; des standards brésiliens (Baden Powell, Chico Buarque, Geraldo Vandre, Cartola, etc.) que la famille avait l’habitude d’écouter, aux traditions folkloriques européennes dans lesquelles elle a pioché, en passant par les activités qui l’intéressent aujourd’hui – études d’archéologie, jardinage et randonnées – la musique de Naima Bock s’inspire de la famille, de la terre et de la transmission de la musique de génération en génération.
Après un premier album Giant Palm en 2022, elle vient de sortir Below A Massive Dark Land en septembre dernier chez Sub Pop.
Cet héritage hétéroclite se retrouve dans sa musique ; des standards brésiliens (Baden Powell, Chico Buarque, Geraldo Vandre, Cartola, etc.) que la famille avait l’habitude d’écouter, aux traditions folkloriques européennes dans lesquelles elle a pioché, en passant par les activités qui l’intéressent aujourd’hui – études d’archéologie, jardinage et randonnées – la musique de Naima Bock s’inspire de la famille, de la terre et de la transmission de la musique de génération en génération.
Après un premier album Giant Palm en 2022, elle vient de sortir Below A Massive Dark Land en septembre dernier chez Sub Pop.

Le dernier EP de Clara Mann, Stay Open, est une collection de ballades alt-folk nées du sentiment d’être en perpétuelle transition.
Clara Mann écrit des chansons sur l’agitation de la vie au début de la vingtaine et sur l’immense pouvoir de l’optimisme dans les périodes sombres. Sa musique commence généralement par ses dessins, ou par de courts fragments de textes écrits, dans lesquels elle trouve les premières lignes de ses chansons.
Inspirée par Édith Piaf, Tom Waits et Judee Sill, Clara Mann aime raconter des histoires et peindre des images, sans jamais en dévoiler trop. Elle aime se pencher sur l’étrange et le mystérieux, sans jamais faire de compromis sur la tendresse. Son premier album Rift est sorti le 7 mars 2025.
Clara Mann écrit des chansons sur l’agitation de la vie au début de la vingtaine et sur l’immense pouvoir de l’optimisme dans les périodes sombres. Sa musique commence généralement par ses dessins, ou par de courts fragments de textes écrits, dans lesquels elle trouve les premières lignes de ses chansons.
Inspirée par Édith Piaf, Tom Waits et Judee Sill, Clara Mann aime raconter des histoires et peindre des images, sans jamais en dévoiler trop. Elle aime se pencher sur l’étrange et le mystérieux, sans jamais faire de compromis sur la tendresse. Son premier album Rift est sorti le 7 mars 2025.

C’est dans sa chambre à l’âge ou les adolescents sont invités à renoncer à leurs rêves pour éclore en adultes sérieux que Jason Del Campo découvre la guitare : un coup de foudre auquel rien ne le prédestinait. Très vite il s’enferme dans sa chambre, écoute, imite, dissèque ces disques qui ne le quittent plus.
A l’ENM de Villeurbanne puis au Conservatoire de Lyon, il se jette à corps perdu dans le jazz/ Il sort, crée des groupes, écume les scènes, les clubs de jazz et aussi les studios. Les techniques du son et de la production deviennent ensuite rapidement une nécessité : là aussi il saute, s’embarque, apprend d’abord avec son ordinateur, puis, évidemment revient aux magnétophones.
Après un premier Ep Sage avec le label Londonien At-Swim et le producteur Ian Dowling (Grammy winning engineer), la B.O du film Atlantic Bar de la réalisatrice Fanny Molins (Festival de Cannes 2022, Les césars 2024), Jason Del Campo nous présente son premier album Clavel Blanco, un album hommage à sa grand-mère, sa famille et à ses racines espagnoles.
A l’ENM de Villeurbanne puis au Conservatoire de Lyon, il se jette à corps perdu dans le jazz/ Il sort, crée des groupes, écume les scènes, les clubs de jazz et aussi les studios. Les techniques du son et de la production deviennent ensuite rapidement une nécessité : là aussi il saute, s’embarque, apprend d’abord avec son ordinateur, puis, évidemment revient aux magnétophones.
Après un premier Ep Sage avec le label Londonien At-Swim et le producteur Ian Dowling (Grammy winning engineer), la B.O du film Atlantic Bar de la réalisatrice Fanny Molins (Festival de Cannes 2022, Les césars 2024), Jason Del Campo nous présente son premier album Clavel Blanco, un album hommage à sa grand-mère, sa famille et à ses racines espagnoles.