𝗧𝗛𝗘 𝗕𝗢𝗡𝗚𝗢 𝗛𝗢𝗣 feat. NUNÉ JOVA & KEPHNY ELIACIN
(Afro Caribean Project | Underdog records)
ℝ𝔼𝕃𝔼𝔸𝕊𝔼 ℙ𝔸ℝ𝕋𝕐
(Afro Caribean Project | Underdog records)
ℝ𝔼𝕃𝔼𝔸𝕊𝔼 ℙ𝔸ℝ𝕋𝕐
Projet afro-caribéen du trompettiste Etienne Sevet, THE BONGO HOP revient – il n’a pas joué à Lyon depuis 2019 ! – avec son melting-pot dansant, métisse et hors genres. Issu de l’imaginaire mouvant d’un navigateur sonore « atlanticaliste » en quête perpétuelle, son nouvel opus La Pata Coja nous invite, entre découvertes et collaborations au long cours, au cœur de la fabrique de sa musique, dans un album organique, sans fard, empreint de sincérité. Pour ses explorations sonores et rythmiques, aussi surprenantes qu’efficaces, il s’est entouré entre autres, du songwriter brésilien Lucas Santtana, de la prêtresse vaudou blues haïtienne Moonlight Benjamin, ou encore de l’ambassadrice afro colombienne Nidia Gongora.
Depuis son dernier passage à Lyon, la formation live a évolué, tournant en Europe et dans le monde (Allemagne, Hollande, Canada, Belgique, Suisse…), passant d’un sextet accompagné de boucles, à un octet affichant une rythmique puissante. Pour l’occasion on découvrira la toute nouvelle recrue qui accompagne désormais The Bongo Hop sur la route : Nuné Jova, chanteuse explosive et solaire, fraîchement débarquée de Cuba. Et en surprise spéciale pour cette release : la présence de son complice haïtien, le chanteur Kephny Eliacin.
𝗦𝗔𝗭𝗠𝗔𝗡 (Gréco jazz psychédélique)
Sazman c’est le périple fou d’un oud électrique, d’une basse, d’une batterie et d’une voix saturée, embarqués à bord d’un ferry sur l’Adriatique et la mer Égée, puis dans une vieille Golf turbo diesel sur un chemin bardé de nids de poule, de rochers intempestifs et de chèvres égarées, direction Lesbos et la Crête, en passant par la côte Turque et le Péloponnèse.
Un trait d’union peu commun entre les racines de la musique Gréco-Turque et le son psychédélique des 70’s.
Un trait d’union peu commun entre les racines de la musique Gréco-Turque et le son psychédélique des 70’s.