Ce n’est pas tous les jours que l’occasion nous est donnée de proposer une nocturne Techno à la Halle Tony Garnier. Pas tous les jours, et même pas tous les ans…
Remontons le temps pour parler d’un de ces bastions quasiment imprenables de la nuit lyonnaise. 1996, la rave Polaris (avec en tête d’affiche les pontes de l’époque comme The Prodigy, Carl Cox ou encore Dj Hell et Miss Djax) est annulée en dernière minute par les syndicats de discothèques de la région alors en pleine chasse aux sorcières. C’est ainsi que naquit Technopol, qui milite encore aujourd’hui pour la professionnalisation du milieu.
2003, naissance des Nuits Sonores à la Halle Tony Garnier qui y terminaient leur première édition. On y retrouvait alors Dave Clarke, Todd Terry ou encore Derrick Carter.
Et depuis, pendant deux décennies, silence radio…
C’est un euphémisme de dire que nous sommes fiers de réouvrir ce lieu historique et emblématique de la ville de Lyon le samedi 20 Janvier 2024, de 21h à 04h, pour une date unique.
Avec nous, un seul et unique artiste, accompagné de son VJ, portés tous deux au rang de semis dieux, du début à la toute fin : I Hate Models & Femur. Les portes de la perception seront grandes ouvertes pour cette date qui, sans doute, rentrera dans l’histoire des musiques électroniques lyonnaises…