Quand :
21 avril 2017 @ 23 h 00 min
2017-04-21T23:00:00+02:00
2017-04-21T23:15:00+02:00
Où :
Le Transbordeur
Coût :
26€
MR OIZO @ Le Transbordeur

MR OIZO & FRIENDS
Panteros666 – Nightwave – Likhan’

Mr. Oizo
Musicien auto-didacte passionné par les riffs lo-fi, la castagne synthétique et les collages surréalistes, réalisateur de cinéma respecté pour son art du scénario psychédélique et ses répliques au 8ème degré, Quentin Dupieux alias MR OIZO est un bricoleur de génie qui a sur bâtir un univers artistique complet avec un humour et une nonchalance sans égal.
All Wet, son dixième album (en comptant ses B.O.), a été conçu comme un banquet orgiaque où il inviterait ses amis les plus inspirants (Skrillex, Peaches, Siriusmo, Mocky, Charli XCX…) à venir partager son goût immodéré pour la pop culture débraillée.
https://www.residentadvisor.net/dj/mr.oizo
https://www.facebook.com/mroizo/?fref=ts

 

 

Panteros666
Venu du Nord, comme les trois autres membres de Club Cheval, Victor Watel, aka Panteros 666, a commencé la musique en jouant de la batterie dès le début de son adolescence. Son instinct le pousse à ingurgiter des denrées digitales en flux continu, qu’il s’agisse de mp3, de vidéos YouTube ou de scrolls infinis sur des sites abstraits d’images aléatoires.
Panteros est une sorte de Don Draper de l’ère digitale : il crée des sites en forme de samplers interactifs pour ses tracks (« Enio Moticone ») et upload chacune des ses tracks sur Youtube accompagnée de clips volontairement absurdes et psychédéliques directement issu de ce que l’on voit émerger au loin – une impitoyable culture web contemporaine.
Sur son titre Saint-Louis, un expérience multimédia à vivre sur Youtube, Panteros insiste encore davantage sur cette éthique digimoderniste poussée à l’extrême : nappes post-Detroit , vocaux UK garage ralentis, arrangements minimal ou trancey, kick techno, structure épique et breaks over-the-top – le mec est en mode démonstration, mais ne se la raconte pas : il veut juste mettre ensemble des choses qui ne sont pas censés l’être, et cette intention, en plus d’être très touchante, donne un superbe résultat.
Sur son Ep « Clear » en 2015, il s’associe à Woodkid pour sortir un hit disco-house surprenant.
https://www.facebook.com/page.panteros666/?fref=ts
https://www.residentadvisor.net/dj/panteros666
https://soundcloud.com/panteros666

Nightwave
Maya Medvedesk, est née et a grandi en Slovenie. Fan de techno et de dance music, elle pose ses valises en Ecosse et se passionne pour la très créative scène Bassmusic de Glasgow, se rapprochant de talents comme Hudson Mohawke ou Rustie.
Ses sorties sur de grands labels tels que Svetlana Industries, Unknown to the Unknown, l’ont mise sur les devants de la scène internationale grâce à des titres qui combinent la UK Bass, la techno, grime et la funk des années 80.
Lauréate de la Red Bull Music Academy, elle programme les soirées “Nightrave” où la jeune garde de producteurs bass-music se produit, et monte son propre label Heka Trax.
Ses sets ultra-énergiques rendent hommage au meilleur de la Chicago House des 80’s avec des accents fortement Hip-Hop, RnB et techno !
https://www.facebook.com/Nightwave808/?fref=ts
https://www.residentadvisor.net/dj/nightwave
https://soundcloud.com/nightwave808

LIKHAN
LIKHAN’a déjà plusieurs cordes à son arc : producteur chevronné depuis plus de 10 ans, animateur d’émissions radio, DJ depuis plus de 15 ans… Ce pionnier de la Bass Music made in France, issu de l’écurie 7even, développe une musique particulièrement envoûtante: un Dub « Steppa » aux multiples influences rappelant les atmosphères des Kode 9 et autres 2562. Les productions de Likhan’ sont diffusées dans le monde entier par des DJ tels que Mary Ann Hobbes ou encore Bunzer0. Son objectif : avoir toujours un coup d’avance !
https://www.facebook.com/likhan1?fref=ts
https://soundcloud.com/likhan

SCENOGRAPHIE : WSK présente « Lux Imperium »
Le collectif lyonnais WSK, issu de l’agence Visuaal, présentera un stage design inédit !