AGENDA

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

EQUILIBRIUM

sam 25 Jan 2020 - horaire : 19h00


28.50€

Le groupe de Folk Metal épique EQUILIBRIUM fera son retour à Lyon samedi 25 janvier 2020, cette fois-ci au Ninkasi Gerland / Kao ! Les allemands présenteront leur sixième album « Renegades » et seront accompagnés par les pointures du Dark Metal LORD OF THE LOST ainsi que par le groupe de Death Doom Mélodique NAILED TO OBSCURITY.

► EQUILIBRIUM – Epic Folk Metal – Allemagne

EQUILIBRIUM voit le jour en 2001, à l’origine pour un concert unique. Mais la performance du combo allemand réussit à susciter une telle tempête d’excitation qu’il est inenvisageable de dissoudre la formation. Le groupe enregistre une démo en 2003, suivie en 2005 du premier album « Turis Fratyr ». Equilibrium signe chez Nuclear Blast qui sort le second opus « Sagas » en 2008. De nombreux instruments folkloriques apparaissent dans les compositions du groupe qui abordent des thèmes évoquant la mythologie germanique ainsi que des contes allemands. Début 2010, le chanteur et le batteur quittent Equilibrium, ils sont remplacés par Robert « Robse » Dahn (chant) et Tuval « Hati » Refaeli. C’est avec ce nouveau line-up qu’EQUILIBRIUM sort son troisième album « Rekreatur » en juin 2010. Après l’EP « Waldschrein » en 2013, le combo allemand sort l’album « Erdentempel » en 2014, puis « Armageddon » en 2016. Le sixième album d’EQUILIBRIUM, intitulé « Renegades », sortira le 16 août chez Nuclear Blast. Le groupe présente deux nouveaux membres permanents qui seront présents sur scène lors des prochains concerts : Skar (chant clair et basse) et Skadi (claviers).

► LORD OF THE LOST – Dark Rock / Metal – Allemagne

Fondé par Chris Harms sur la base d’un projet solo, LORD OF THE LOST propose un Dark Metal particulièrement bien exécuté et ayant su évoluer au fil des sorties d’album. Le chant de Chris Harms impressionne par sa versatilité et sa technique, et les performances live du groupe sont particulièrement détonantes. Avec désormais plus de dix ans de carrière à son actif, LORD OF THE LOST a sorti son dernier album « Thornstar » en 2018 chez Napalm Records. Ce double-album particulièrement ambitieux se révèle magistral et confirme le statut phare de LORD OF THE LOST sur la scène Dark Metal.

► NAILED TO OBSCURITY – Death-Doom Metal Mélodique – Allemagne

Le groupe de Death-Doom Metal Mélodique allemand NAILED TO OBSCURITY voit le jour en 2005 et sort son premier album « Abyss » en 2007. Celui-ci est suivi par « Opaque » en 2013 et « King Delusion » en 2017. Le groupe signe chez Nuclear Blast et sort son quatrième album « Black Frost » en janvier 2019. NAILED TO OBSCURITY a tourné au côtés d’AMORPHIS et SOILWORK début 2019.

Détails

Date :
sam 25 Jan 2020
Heure :
19h00
Prix :
28.50€
Catégorie d’Évènement:
Billetterie

Lieu

Ninkasi Kao
267 rue Marcel Mérieux
69007 Lyon