AGENDA

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

CAPTURNE MANTA MELATOTIN

sam 7 Déc 2019 - horaire : 19h30 - 23h30


𝐀𝐍𝐃𝐑𝐄 𝐌𝐀𝐔𝐑𝐈𝐂𝐄 𝐆𝐀𝐒𝐓𝐎𝐍 présente :

// CAPTURNE + MANTA + MELATONIN // PRIX LIBRE // ALT POP + POP + FOLKTRONICA // CHROMATIQUE // LYON //

————————————————–

Capturne ( 𝙰𝚕𝚝 𝚙𝚘𝚙 – 𝙻𝚢𝚘𝚗 )
https://soundcloud.com/discover
https://www.youtube.com/watch?v=khbzwqpntBw

Capturne évoque autant le Krautrock des années 70 que la scène alternative des 90’s, autant la pop mélodieuse. Nirvana, Neu !, King Gizzard and the Lizard Wizard, Sonic Youth ou Bon Iver font partie de leurs inspirations, tant dans leur recherche de transe que de mélodies accrocheuses. L’expérience délivrée durant chaque concert est peu ordinaire et force la curiosité, même des plus réticents.

 

Le groupe travaille actuellement sur son premier EP éponyme dont la sortie est prévue le 13 novembre 2019.

Manta ( 𝙿𝚘𝚙 – 𝙻𝚢𝚘𝚗 )

Manta prend le virage mélodique sans sourciller, c’est aux entrailles de la pop que la nostalgie est née et c’est dans les quelques notes bien placées que le groupe Lyonnais fait vrombir les riffs lancinants appelant au lâcher prise caractéristique du psyché. C’est une vague, un va et vient envoûtant, célébrant la mélancolie.

 

Melatonin (𝙵𝚘𝚕𝚔𝚝𝚛𝚘𝚗𝚒𝚌𝚊 – 𝙻𝚢𝚘𝚗 )

La mélatonine est l’hormone du sommeil. Le sommeil est un état naturel récurrent de perte de conscience du monde extérieur. Nourri par les expérimentations sonores du Radiohead de l’époque Kid A et des tribulations hallucinogènes de Lewis Caroll, Melatonin explore les silhouettes troubles et les ombres multicolores qui se dessinent à l’approche du sommeil. À l’instar des rêves (ou des cauchemars), la musique se mue en permanence. Sans que l’on s’en rende vraiment compte, les mélodies se croisent et se métamorphosent. Sur scène, peu de lumière à l’exclusivité des pigments stroboscopiques du vidéoprojecteur. Les chansons s’égrainent au fil d’ambiances nébuleuses qui voilent les transitions. Et quand arrive le silence, il heurte comme un point à la fin d’un livre.]

Détails

Date :
sam 7 Déc 2019
Heure :
19h30 - 23h30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Chromatique
51 rue Saint Michel
69007 Lyon