Quand :
9 mai 2017 @ 19 h 30 min
2017-05-09T19:30:00+02:00
2017-05-09T19:45:00+02:00
Où :
Transbordeur
3 Boulevard de Stalingrad
69100 Villeurbanne
France
Coût :
Gratuit
MØME + ... @ Transbordeur | Villeurbanne | Auvergne-Rhône-Alpes | France

MØME

 

Producteur, Møme compose depuis son van transformé en home-studio avec lequel il arpente les côtes australiennes où il donne naissance à la chillwave qui conquiert progressivement la France, son pays. Avec l’EP « Aloha », le Niçois affirme son attachement à cette musique, directement influencée par les artistes du label australien Future Classic tels que Flume ou Chet Faker.

Møme a 26 ans. Avant de sortir son premier EP, « Eclipse », en 2014, il officiait dans un groupe de rock, à la guitare. Le projet Møme est né et ne cesse de grandir depuis. Le titre Cyclope, issu du second EP « Cosmopolitan » (2015) ainsi que le clip qui l’accompagne, l’ont révélé à la presse spécialisée.

Parti parfaire son alias en Australie depuis novembre 2015 dans son van, il y a rencontré d’autres producteurs, des chanteurs et chanteuses dont les voix ornent ses titres. Mais il faut parfois quitter le van et savoir se poser. Pour finaliser ses titres et son futur album, Møme s’arrête de rouler. Retour en France dès mai 2016 pour un travail de studio nécessaire à l’éclosion de son futur album. C’est ensuite pour assurer les dates de sa tournée française qu’il se remettra à sillonner les routes, hors du confort qu’il aime tant quitter, matériel ou musical.

 

 

 

MAI LAN

 

En 2005, sur la BO du film « Sheitan », une douce et envoûtante voix nous susurre des mots à la violence brute et frontale sur des accords de guitare très flower power. « Gentiment je t’immole », première apparition discographique de Mai Lan est devenu un titre culte sur le web. Auteur-compositeur-interprète, Mai Lan aime la musique et s’imprègne de son environnement avec une sensibilité troublante. Aussi à l’aise en anglais qu’en français, elle nous invite en voyage sur des airs folk, pop et electro. Avec son complice Max Labarthe, Mai Lan casse les codes pour notre plus grand plaisir…

 

 

LYSISTRATA

 

Ces trois jeunes ont débuté le projet en Janvier 2013 pour jouer au Barathon de Saintes qui se tenait trois semaines après la formation du trio. Trois semaines de travail acharné ont abouti à un set de 25 minutes de compositions originales et 20 minutes de Jam, créé exclusivement pour l’occasion du barathon.
Le groupe qui devait rester éphémère est maintenant un groupe de Jam Rock basé sur des fondations solides et terriblement efficaces.

Depuis, le power trio a joué lors de nombreuses occasions (Festivals, Concerts, Tremplin) et a acquis une certaine notoriété aux alentours de Saintes. Notamment au Tremplin West Rock à Cognac où le groupe est arrivé 2ème sur 6 et a obtenu la place la plus représentative de 1er au vote du public mais aussi au Tremplin Tous Au Jus (Vaux Sur Mer) où le groupe a gagné le challenge.

En Septembre 2013, Lysistrata enregistre son 1er EP chez Dr.Jee Prodz, un EP 5 titres qui montre toutes les facettes musicales du groupe.