Quand :
23 novembre 2017 @ 20 h 00 min
2017-11-23T20:00:00+01:00
2017-11-23T20:15:00+01:00
Où :
Transbordeur
3 Boulevard de Stalingrad
69100 Villeurbanne
France
Coût :
26€
MASSILIA SOUND + ... @ Transbordeur | Villeurbanne | Auvergne-Rhône-Alpes | France

MASSILIA SOUND SYSTEM

 

Depuis 33 ans, Massilia Sound System confronte les points de vue, fait se rencontrer les gens et mélanger les styles. Massilia chante Marseille, la fête, l’amour, mais aussi ses colères et ses luttes. Chantant en français et en occitan, le groupe utilise ces deux atouts comme autant de multiples possibilités. Massilia poursuit la défense de ses valeurs à travers la sortie de « Massilia Sound System – Le Film » ! Un film qui s’emploie à montrer comment un groupe indépendant, grand absent de la scène médiatique, continue de remplir les salles et les festivals, et pourquoi ce groupe hors système, qui a largement participé à l’éclosion du mouvement Hip Hop et Reggae en France, est devenu un phénomène populaire. Christian Philibert a suivi pendant plus d’un an, sur scène et dans les coulisses, les membres du Massilia Sound System et son public fidèle. Il nous livre un film musical débordant d’optimisme et de générosité, drôle, politique et profondément humain. Une vraie bouffée d’oxygène. Le Massilia sera de retour au Transbordeur pour vous donner envie de bouléguer et de chanter : si leva mai la cançon, si tout va mal, que tout semble perdu, la chanson se lèvera encore… Massilia sera là pour la chanter.

 

 

HK

 

Après s’être déclaré « Citoyen du monde », s’être indigné de sa voix et de sa plume, après nous avoir promis qu’il ne lâcherait rien, après avoir « rallumé les étoiles » avec sa joyeuse bande de Saltimbanks, HK nous revient aujourd’hui avec un nouvel album : « L’empire de Papier » (mars 2017). Si la bande des Saltimbanks n’est pas au complet, c’est parce qu’HK a voulu nous surprendre, pour mieux nous embarquer « sur sa planète » avec un album aux tonalités plus personnelles. On retrouve la même verve poétique, le même engagement, les mêmes mélodies à la sauce HK, la même diversité musicale… mais aussi des accents world, folk et reggae sans doute assumés plus encore. Il y reste une chanson signée par le groupe HK et les Saltimbanks, « ce soir nous irons au bal », écrite par HK suite aux attentats du 13 novembre. Une chanson où il nous invite à garder, encore et toujours, envers et contre tout, cette envie folle de « danser ensemble ». Cette chanson est à l’image de ce nouvel album : une résistance musicale, poétique et dansante; rêveuse et entraînante; combative autant que fraternelle.

 

 

OMAR ET MON ACCORDEON

 

Omar Et Mon Accordéon, c’est d’abord l’occasion de boire un coup, dans les bars, dans les festivals et même parfois chez toi, l’ami ! C’est aussi rire de ces temps troublés par la connerie humaine. Et puis, c’est chanter les femmes, raconter un peu nos vies, et regarder les vers qui se vident et se vident … et se remplissent d’espoir.