Quand :
25 novembre 2017 @ 23 h 30 min
2017-11-25T23:30:00+01:00
2017-11-25T23:45:00+01:00
Où :
Transbordeur
3 boulevard Stalingrad
69100
Villeurbanne
Coût :
15 à 20€
CABALLERO & JEANJ... @ Transbordeur

RIDDIM COLLISION

 

Le Riddim Collision est un festival né il y a 19 ans, reconnu pour son format urbain et sa programmation alternative exigeante. Il a toujours considéré comme important de faire vivre son évènement au coeur de la ville, en investissant le patrimoine industriel, les grandes salles de concerts comme les lieux intimistes (soirée Barbars).

Quant à la programmation souvent émergente, elle ne suit pas les tendances des grands festivals de masses (estivaux et autres), mais elle démontre depuis 1999 que qualité musicale et fête ne s’excluent pas. Riddim Collision peut ainsi s’enorgueillir d’avoir fait jouer quelques grands noms des musiques actuelles, comme d’avoir programmé avant leur médiatisation plusieurs groupes désormais reconnus, tels qu’Amon Tobin, Ez3kiel, Bumcello, Dope DOD, Death Grips et bien d’autres.

Un rôle de prescripteur qui lui tient à coeur, sans prétention ni dénigrement, mais avec la joie motrice de faire découvrir autre chose. Et c’est cela l’âme même du Riddim Collision : un exhausteur.

 

CABALLERO & JEANJASS

La vague belge qui a frappé de plein fouet le monde du rap doit beaucoup à l’énergie créatrice de JJ et Caba. Aucune case où les ranger aisément : duo quand le game regorge de loups solitaires ou de meutes, prods souvent trap avec incartades boom bap ou reggae, lyrics forts comme la vie, certainement ironiques, parfois sombres. Une seule chose est sûre : mets du respect sur leur nom.

 

 

SPOEK MATHAMBO

(Teka Records) Electro hip-hop – ZA
Un beatmaking hybride qui mêle diverses écoles House sud-africaines, House classique, Techno, Rap et musique folk Kwazulu Maskandi… Armé d’un vieux sampler Roland et de son laptop, Spoek sculpte la matière et taille ses rythmes décalés pour construire des collages sonores où se croisent percussions éclatantes, guitares bondissantes et une pluie de samples : extraits de discours, de sketches, de vieilles émissions de télés, de sons de la ville ou de coups de feu.

 

 

NOT WAVING

 

Musique pour séances de destruction à l’apéro, vacanciers et trajets en transports en communs sous pression, Not Waving passe des distorsions analogiques à la no wave, l’indus 80’s, l’acid et toutes les autres musiques freaks possibles. NOT WAVING torture et recrache les sons pour en sortir une musique unique, une EBM réappropriée, presque réinventée.

 

 

SARO

Après avoir gagné deux titres en championnat de BeatBox, dans la catégorie loopstation en 2017, le jeune rennais est prêt à électriser le public à grands coups de boucles rythmées et aériennes. Entre trap, bass music et electro pop, SARO casse les codes de la discipline et l’emmène dans une autre dimension.

 

GROOVE SPARKZ

Turntablist depuis 10 ans, Groove Sparkz empile les plus hautes distinctions en la matière (DMC & IDA) en France et à l’international. Un bagage technique qui ne l’empêche pas d’allumer les planchers de danse des clubs et salles de concerts à grands coup de sets hiphop bien sûr, mais aussi bassmusic ou electro.

 

 

GONZAÏ DJ SET

Le gonzo-magazine, online et papier, des gens qui en savent beaucoup sur très peu de choses (le rock, la mauvaise foi et la cuisson des biftecks). Depuis 2007, seul le détail compte.

Entrée réservée aux personnes majeures. Merci de vous munir d’un justificatif d’âge (pièce d’identité) à présenter à l’entrée.