Quand :
24 novembre 2017 @ 20 h 30 min
2017-11-24T20:30:00+01:00
2017-11-24T20:45:00+01:00
Où :
L'épicerie Moderne
Place René Lescot
69320
Feyzin
Coût :
12 à 16€
LA COLONIE DE... @ L'épicerie Moderne

RIDDIM COLLISION

 

Le Riddim Collision est un festival né il y a 19 ans, reconnu pour son format urbain et sa programmation alternative exigeante.Nous avons toujours considéré comme important de faire vivre notre évènement au coeur de la ville, en investissant le patrimoine industriel, les grandes salles de concerts comme les lieux intimistes (soirée Bar-bars).

Quant à la programmation souvent émergente, elle ne suit pas les tendances des grands festivals de masses (estivaux et autres), mais elle démontre depuis 1999 que qualité musicale et fête ne s’excluent pas. Nous pouvons ainsi nous enorgueillir d’avoir fait jouer quelques grands noms des musiques actuelles, comme d’avoir programmé avant leur médiatisation plusieurs groupes désormais reconnus, tels qu’Amon Tobin, Ez3kiel, Bumcello, Dope DOD, Spoek Mathambo, Saul Williams, La colonie de vacances, Death Grips, Jessica 93, Guts, Sin Tiempo et bien d’autres. Un rôle de prescripteur qui nous tient à coeur, sans prétention ni dénigrement, mais avec la joie motrice de faire découvrir autre chose. Et c’est cela l’âme même du Riddim Collision : un exhausteur.

 

LA COLONIE DE VACANCES

 

‘La Colonie de Vacances’ était au départ l’intitulé de la tournée basée sur une franche camaraderie que les quatre groupes (Papier TigreElectric ElectricPneu et Marvin) ont effectué en commun durant l’été 2010. C’est suite à une invitation pour le Festival Rayons Frais en juillet 2010 à Tours où les quatre groupes devaient jouer aux quatre coins de la cour du château de Tours qu’est née l’idée de jouer en simultané à 11 musiciens. Le plaisir et le succès de cette première expérience ont transformé à partir de ce jour ‘La Colonie de Vacances’ en un dispositif de sound system quadriphonique qui place le public au centre d’un match de ping-pong sonique à deux, trois ou quatre équipes.

‘La Colonie de Vacances’ travaille une nouvelle création et approche artistique qui sera dévoilée en 2018. Les onze musiciens ont cette fois souhaité se détacher davantage du simple format chanson en imaginant une forme sur l’ensemble de la durée du concert. Il s’agira, avec cette nouvelle création, d’affiner l’appréhension de la quadriphonie. Jusque-là dans le fantasme d’un point d’écoute parfaitement équidistant des quatre scènes, les musiciens se sont ici concentré sur l’idée de John Cage que « chacun est à la meilleure place » en faisant en sorte que les compositions.

 

 

PARTOUT PARTOUT

 

PARTOUT PARTOUT sortent de nulle-part, et ne passent pas par quatre chemins pour t’emmener loin. Un savant duo sauvage et dansant qui fait rire, danser, pleurer et agiter frénétiquement les bras. Des boucles frénétiques, une batterie musclée et des structures imprévisibles plantent le décor d’un générique de dessin animé qui fait trembler la terre.