AGENDA

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Las Robertas + Off Models

ven 16 Fév 2018 - horaire : 20h30


8€

Tous en Tong et Merci Bonsoir présentent :

IMPORTANT :
L’autorisation de fermeture tardive du Sonic étant suspendue, nous ne pouvons garantir pour le moment que la soirée se poursuivra en « Slacker boat party #5 » jusqu’à 4h, comme prévu initialement. On espère que le Sonic va retrouver cette autorisation au plus vite. On vous tient au courant.

★ Las Robertas ★
(Garage pop / BURGER RECORDS / Costa Rica)

Pas facile d’exister à l’international quand on vient d’un pays aussi grand que la Drôme et coincée entre deux Amériques, qu’on a un nom aussi difficilement exportable (traduisez en français pour voir) et qu’on change de line-up tous les quatre matins.
Las Robertas ont dû batailler pour devenir ce qu’elles sont aujourd’hui : un groupe indé respecté en Europe et aux US, programmé au Primavera, reçu au prestigieux KEPX studio de Seattle (voir lien ci-après) et signé sur le label ricain le plus savoureux du moment : Burger records. Des années à enfiler les albums, à avaler le bitume, et à chercher sa voie, en triturant ses guitares comme My Boody Valentine, en jouant sur la corde la plus sensible de la pop comme les Vaselines, ou en flirtant avec le grunge telles les Breeders ou Elastica.
Désormais trio aux 2/3 féminin, Las Robertas ont semble-t-il trouvé leur place avec leur bien nommé dernier album « Waves of the new ». Au soleil, sur un spot de surf, près d’un camp de hippies, confortablement installés quelque part entre Best Coast, La Luz et les Courtneys.

>> https://www.youtube.com/watch?v=EI71RF_oAyE&t=994s
>> https://lasrobertas.bandcamp.com/
>> https://www.youtube.com/watch?v=Nno9hxAtykU

★ Off Models ★
(Indie-rock – Valence/Lyon)

Le pedigree de ces filles et garçons modèles (hum) met forcément en émoi tout fan de la scène punk-rock régionale. Et quant on a fait ses gammes chez Annita Babyface & the Tasty Poneys, No Guts No Glory, The Musculators, Bad Chickens et quelques autres, brasser les styles fait déjà partie de l’ADN, sans délaisser le moteur principal : l’énergie.
Ici elle est contenue dans des guitares n’hésitant pas à partir dans les contrées shoegaze des groupes 4AD, reposée sur une base rythmique sachant dompter les courbes, et enfin catalysée par un chant plus nuancée mais sortant volontiers de ses gonds quand l’occasion se présente.
Puisqu’il faut bien mettre des références pour vous donner l’eau à la bouche, sachez que le groupe vient de tourner avec Mundy’s Bay, qu’il a ouvert pour Dinosaur Jr, Against Me ou The Courtneys, qu’il reprend Paul Collins Band et qu’on trouve parfois accoler à leur description des noms aussi variés que Sheer Mag, Breeders ou les Buzzcocks. Le mieux étant évidemment d’arriver à l’heure ce soir là.

>> https://offmodels.bandcamp.com/

Détails

Date :
ven 16 Fév 2018
Heure :
20h30
Prix :
8€
Billetterie