AGENDA

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

JACK DE MARSEILLE

ven 16 Fév 2018 - horaire : 23h30 - sam 17 Fév 2018 - horaire : 7h00


10€

 

PRISME présente : Jack de Marseille, DJ P.Moore & Sinaï

PRISME de retour dans la boîte noire pour une soirée d’anthologie avec Jack de Marseille et DJ P.Moore, têtes de gondole dans les années 90 de la scène électronique française.

→ Jack de Marseille (Page officielle) [Wicked Music]

Connu avant tout comme pionnier de la musique électronique, il a contribué, dès la fin des années 80, à l’émergence de la scène électronique française. Le succès de ses sets lui valent d’être élu meilleur DJ français en 1998 par Coda, premier magazine consacré exclusivement aux musiques et cultures électroniques depuis 1996. L’année suivante, c’est Trax qui le classe numéro un.
Souvent estampillé, de manière réductrice, « DJ house », Jack de Marseille pose problème aux gens qui cherchent à le cataloguer. En écoutant ses sets aux influences multiples, reconnaissables entre tous, on comprend qu’il résiste à toute nomenclature. Son identité est marquée par l’énergie des rythmes et des couleurs qu’il juxtapose, mixe, fond et dynamite en réponse au dancefloor, qu’il considère comme le cœur, la destination de sa musique. Une sensibilité exacerbée mais aussi profonde, à fleur de peau, révélée par des accents deep plus doux, plus sensuels.

Depuis 1992, il est booké dans les plus grands évènements et festivals électroniques de la planète : Astropolis à Brest, Sonär à Barcelone, I love techno à Gand, Energy en Suisse, Soirées Mayday au Mexique et en Allemagne, Timewarp en Allemagne aussi, Sziget à Budapest, Creamfields festival à Buenos Aires, Global Gathering en Angleterre, La Fiesta des Suds et Marsatac à Marseille…

 

→ DJ P.Moore [Imported]

Figure incontournable de la scène techno hexagonale à l’aube des années 90, Patrice Moore aura écumé méthodiquement les clubs les plus réputés et les meilleures scènes du pays. Résident des soirées Storm du Rex Club et de Radio FG, seul français à partager la grande scène des Transmusicales de Rennes aux côtés des Daft Punk, ce membre de Tekmics (avec Miloch, Ralph, Miss Kittin, Stephanovitch et Cédric Benoit) a été classé
5ème dj français en 1996 par la référence de l’époque : le défunt CODA Magazine.

Après un passage remarqué au Sucre pour la Boiler Room lyonnaise aux côtés de Laurent Garnier, Kosme et Pablo Valentino, et d’autres dates aux côtés de Robert Hood, Dave Clarke, Rolando, Alan Oldman, MadBen, Jack de Marseille au Rex Club ou encore avec Miss Kittin et Laurent Garnier au Sucre, ce dj, au sens premier du terme, a su conserver une passion communicative qu’il transmet à chacune de ses sorties. C’est sans nul doute que 2018 sera l’année du retour de P.Moore… Pour preuve, son set d’anthologie en closing du festival Nuits sonores – juste après Chemical Brothers – est encore dans toutes les mémoires et a mis tout le monde d’accord sur sa capacité à lever les foules !

 

→ Sinaï DJ [PRISMEParallele]

Détails

Début :
ven 16 Fév 2018 - horaire : 23h30
Fin :
sam 17 Fév 2018 - horaire : 7h00
Prix :
10€

Lieu

Terminal
3 Rue Terme
Lyon, 69001
+ Google Map