Alaclair Ensemble
en live à Lyon

Jamais un mois de novembre n’aura vu défiler autant de pointures sur la scène du Ninkasi Kafé Gerland ! Après la figure montante du rap londonien Loyle Carner et l’inégalable Josman (pour qui près de 1200 personnes sont venues bouger la tête), c’est au  tour des « French Canadians » d’Alaclair Ensemble de venir fouler le plancher d’une salle refaite à neuf. Composé de sept membres maîtrisant aussi bien l’art de la dérision que le franglais, le groupe montréalais est sérieux quand il s’agit de performer, que ce soit au studio ou en live.

Alaclair

Depuis 2010, la « troupe de postrigodon bas-canadienne » n’a cessé de multiplier les projets en développant une musique à la fois pointue et accessible. Connus dans leur Québec natal, mais assez peu dans le reste du monde francophone, Alaclair mérite d’avoir une plus grande audience. Alors si t’es un amateur ou une bousillée de hip hop – et même si tu ne l’es pas – bloque ton mercredi 29 novembre et ramène tous tes potes pour aller voir le seul groupe de rap qui commence son show en faisant une pyramide (oui oui, et elle est plus réussie que celle que tu faisais en cours d’acrogym).

Le prix pour une telle performance ? 0 euros. Donc si tu arrives encore à trouver des excuses pour louper ce concert, je ne peux plus rien faire… Ah si, voici un clip issu du dernier album du crew qui saura te convaincre à coup sûr !


T'en veux plus?