MyP_Quet

Quetzilla débute à Lyon en 2011 par le graffiti en parallèle de sa formation en école d’arts appliqués.

Son nom de scène fait référence au Quetzal, l’oiseau emblématique d’Amérique Latine. Son expérience de vie au Mexique est à l’origine de son art. Les influences de la culture mexicaine, des civilisations précolombienne
et des civilisations du monde se ressentent dans son travail de couleurs et de motifs. Quetzilla utilise également le terme d’Urban Poetry pour définir son style. La culture hip hop et la poésie font aussi partie de ses inspirations.

Son travail se diversifie par les techniques et supports qu’il utilise. Des collages aux peintures murales en passant par la toile, jusqu’aux supports homemade, Quetzilla s’inscrit dans une démarche d’expression libre pour transmettre ses émotions.

En fevrier 2016, sa première exposition à Londres intitulé «The Language of Emotions» montre l’influence de la musique dans son art. En mai 2017, Quetzilla a présenté sa deuxième expo solo, «Through the Mask», à la Number Gallery à Londres. Dernièrement, l’artiste revient sur les origines de son art avec l’expo «Origines», visible jusqu’au 30 septembre 2017 à la cave Delas Frères en Ardèche.

>> www.quetzilla.com <<

>> Télécharger le MyProg <<



T'en veux plus?