Éloignons-nous un moment des festivals blockbuster qui ne se différencient finalement que par leur nom et leur adresse. Non pas qu’on ne puisse pas y trouver un grand plaisir (alcool + drogue + décibels = amour parfois), mais se voir proposer autre chose, cela a aussi du bon. Première chose : Château Perché a cette année décidé de squatter le château d’Ainay le Vieil, dans le Cher.

ainaylevieilcdt18

Déjà, ça vous pose le décor. C’est pas ton vieux hangar ou ton champ de patates mon gars. Là on fait dans le luxe, les perruques, les chandeliers, les dorures, les défilés pour avoir l’honneur de voir le Roi faire son caca du matin et tutti quanti ! Fortifié au Moyen Âge, ce site déjà utilisé à l’époque Gallo-Romaine a même été le seul château de la région à rester français après la défaite de Poitiers lors de la guerre de cent ans. Résiste, prouve que tu existes !

C’est du coup dans ce cadre idyllique que Perchépolis nous prépare 3 jours de rumba bien excitée. Alors il y aura de la musique bien sûr. Le collectif est très branché électro sous toutes ces formes donc tu auras des bonnes vibrations en intraveineuse tout le weekend, pas d’inquiétude. Le line-up donne le vertige et nos connaissances sont loin d’être encyclopédiques mais les blases Débruit, Camion Bazar ou encore Eva Peel nous donnent le smile d’avance.

18403554_1490134751037656_6858575533330114601_n

Par contre, si on s’arrête là, on n’a zappé la moitié du tintouin. Parce qu’il n’y en aura pas que pour tes esgourdes. Le but est aussi que tu en prennes plein les mirettes. C’est pourquoi l’équipe laisse la part belle aux artistes visuels et contemporains pour que ton immersion dans cette atmosphère de rêve et ta déconnexion avec le monde réel soient totales. On se voit à la redescente les perchés !

Petit aperçu de ce qui vous attend: Trailer      

> Château Perché <



T'en veux plus?